Chef Théo Lignani, le créateur de contenu food qui cartonne sur Instagram

Créateur. Lors des Cannes Lions qui se sont tenus du 16 au 20 juin sur La Croisette, l’équipe de Les Gens d’Internet en a profité pour réaliser une série d’interviews avec les acteurs de l’influence et du social media dans le sud. Agent, consultantes, créatrices et créateurs de contenu sont tous passés devant notre caméra pour nous en dire un petit plus sur leur métier et leur vision du marché. Ces vidéos sont à retrouver sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.
Parmi les personnes à avoir accepté notre invitation, il y a Théo Lignani. Le créateur de contenu basé à Cannes est spécialisé dans la réalisation de recettes à la fois « pas très chères mais élaborées ». De cette manière, il est actuellement possible de s’inspirer pour les grosses chaleurs, afin de réaliser une crème brûlée avec des fruits de la passion, un saumon gravlax ou encore une boisson fraîche parfaite pour l’été. Au-delà de ses idées de repas, savez-vous comment ce créateur au plus d’un million d’abonnés sur Instagram s’est-il lancé?
Comment Théo Lignani est arrivé au million d’abonnés sur Instagram
Théo Lignani est passionné par la cuisine. « J’ai un CAP cuisine et j’ai bossé des années en restauration classique », précise-t-il au site Les Gens d’Internet. Après une expérience à l’étranger, il est de retour en France et décide de se mettre à son compte, pour réaliser des repas à domicile. « Au début, je n’avais pas forcément trop de clients. Le téléphone ne sonnait pas beaucoup », avoue-t-il. Alors, pour se faire découvrir, il choisit de lancer son compte Instagram. La meilleure des décisions!
« J’ai commencé par y partager mes recettes, et assez rapidement, au bout de quelques mois, les choses ont commencé à marchouiller pour moi », dit-il fièrement. C’est ainsi qu’en l’espace d’un an, il arrive à se dégager un salaire suffisant via ses réseaux sociaux pour s’y consacrer à temps plein. Aujourd’hui, créateur de contenu est son métier et il collabore avec des marques comme Lidl, Too good to go ou encore Harrys. Il publie quotidiennement une recette et est épaulé dans sa stratégie par l’agence Futures. Récemment, Théo Lignani a également publié un livre, « Ma cuisine sans coplexe », aux éditions de La Martinière. Pour la suite, d’ici quelques années, il souhaiterait ouvrir son propre restaurant.