Aux Cannes Lions, Pinterest annonce sa toute première co-création avec Emma Chamberlain

Influence marketing. L’Américaine Emma Chamberlain est connue pour deux raisons: elle a réussi à se créer une belle communauté sur les réseaux sociaux, et elle adore le café. Sa seconde passion l’a menée à imaginer sa propre marque, Chamberlain Coffee en 2019. Après avoir conquis une large audience sur son site internet, elle a ouvert le premier café physique à Los Angeles en janvier dernier, et ce n’est que le début des jolis projets autour de la créatrice de contenu et de sa marque.
Le 18 juin, au Manifestival de Pinterest, sur la Croisette à Cannes, Emma Chamberlain et Bill Ready, le PDG de Pinterest, ont rassemblé une poignée d’invités pour leur annoncer un très gros projet. Il s’agit de la co-création d’un café spécialement conçu par l’influenceuse pour le réseau social. Voici ce qu’il faut savoir.
« Pinterest a joué un rôle important dans la croissance et le développement de Chamberlain Coffee », décrit Emma Chamberlain
C’est la toute première fois, en 15 ans d’existence, que le réseau social Pinterest co-crée un produit avec quelqu’un. Alors pour l’équipe, il était important qu’il s’agisse d’une personne qui aime réellement Pinterest, comme Emma Chamberlain. « Pinterest a joué un rôle important dans la croissance et le développement de Chamberlain Coffee. La première version de la marque était tout simplement un tableau sur la plateforme », décrit-elle. « Travailler avec Pinterest dans un projet aussi intime est la meilleure façon de boucler la boucle », ajoute Emma Chamberlain.
Ce nouveau produit est un blend, qui est un mélange de plusieurs cafés, baptisé « Sea Salt Toffee Blend », un mélange à la saveur du caramel et du sel marin, avec des grains d’origine arabica « 100% biologique », comme le précise la marque sur son compte Instagram. Pour le design de la collaboration, l’influenceuse s’est inspirée de la tendance « Classe et pêche », du Pinterest Predicts. C’est une édition limitée disponible directement sur le site internet de la marque Chamberlain Coffee mais aussi sur celui de Pinterest, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe.
À voir aussi:
@gensdinternet @Jordan.lrcl est créateur de contenu et responsable média dans une agence. Il a ouvert un compte avec sa grand-mère, @Mamy&Jordan. En direct de la Croisette, il nous explique ce qu’ils font tous les deux sur les réseaux sociaux. Cette vidéo est le premier épisode de notre série des Cannes Lions où nous donnons la parole aux acteurs de l’influence et du social media basés dans le Sud ☀️ #reseauxsociaux #influenceur #createur #grandmere #recette