Favikon annonce le lancement de sa marketplace, pour mettre en relation les marques et les créateurs

Influence marketing. Les évolutions se poursuivent chez Favikon, mais ne se ressemblent pas. En février dernier, l’équipe avait annoncé une nouvelle mise à jour. « On sort les premiers profils d’influenceurs « intelligents », qui utilisent l’intelligence artificielle à 100% », précisait alors fièrement Jérémy Boissinot, cofondateur de Favikon, au site Les Gens d’Internet. Une nouveauté qui avait pour objectif d’aider les utilisateurs, principalement les agences et les marques, à se connecter aux bons profils.
Pour aller encore plus loin dans ce sens, Favikon vient d’annoncer l’arrivée de sa marketplace en bêta test. « Une nouvelle fonctionnalité qui positionne la plateforme comme la première solution complète alliant recherche, activation, gestion de campagnes et analyse dans le domaine du marketing d’influence B2B et B2C », confie l’équipe dans un communiqué de presse. En d’autres termes, Favikon permet désormais, en plus de faire une recherche approfondie sur l’un des profils d’influenceurs, la plateforme les met plus facilement en relation avec les annonceurs.
Favikon passe d’une plateforme d’influence à une marketplace
Cette évolution offre aux annonceurs la possibilité d’accéder à une base de données internationales de plus de 10 millions de créateurs et à une Marketplace pour gérer de bout en bout des campagnes d’influence. « Avec Favikon, notre objectif est de proposer une plateforme à la fois puissante, intuitive et accessible. Il n’est plus nécessaire de dépenser 20.000 euros pour utiliser une solution complexe réservée à une poignée d’initiés. Grâce à l’IA, nous permettons à tous les acteurs du marché — marques comme créateurs — de tirer pleinement parti du marketing d’influence, de manière simple et efficace », confie fièrement Jérémy Boissinot.
Sur Favikon, les profils mis en avant sont présents sur l’ensemble des réseaux sociaux: Instagram, TikTok, YouTube, Snapchat, X, Twitch ou encore LinkedIn. Une diversité de créateurs qui permet à la plateforme d’épauler les annonceurs sur des campagnes BtoC ou bien BtoB.
Favikon revendique plus de 100.000 professionnels dans plus de 120 pays. Déployée en version bêta, la Marketplace a déjà été adoptée par une dizaine de marques, dont Uber et Submagic, dans le cadre de campagnes B2C et B2B, en France et à l’international, précise le communiqué de presse.