Avec l’IA, Favikon propose « les premiers profils d’influenceurs intelligents »

Influence marketing. Dans le secteur de l’influence et du social media, on sait que l’intelligence artificielle va avoir une place plus qu’importante au fil des années. Déjà, des créateurs peuvent l’utiliser afin d’être épaulés sur la création de miniatures pour leur vidéo ou de contenus pour de l’illustration. De l’autre côté, les marques et les agences s’appuient sur l’IA pour être plus efficaces sur certaines tâches, comme la recherche de profils d’ambassadeurs ou la réalisation de documents de fin de campagnes qui peuvent être édités de manière automatique.
Ça n’est donc pas sans grand étonnement de voir des acteurs comme Favikon, aller toujours plus loin dans l’intégration de l’IA dans leurs outils. Ce mardi 11 février, l’équipe de la plateforme d’influence a dévoilé une nouvelle mise à jour. « On sort les premiers profils d’influenceurs « intelligents », qui utilisent l’IA à 100% », précise fièrement Jérémy Boissinot, cofondateur de Favikon, au site Les Gens d’Internet.
3 informations clés sur la mise à jour de Favikon
À quoi ressemble donc l’évolution des profils ? Il y a trois grandes mises à jour à avoir en tête:
- diversification des informations sur les profils des influenceurs: Favikon propose de découvrir les profils de créateurs de contenu différemment, en précisant leurs tendances politiques ou encore les causes qu’il soutient. « Un sujet plus que sérieux quand on voit ce qu’il se passe aux États-Unis », précise Jérémy Boissinot. Des informations sur l’adéquation de leurs abonnés avec la marque ou encore sa comptabilité avec le projet sont également disponibles.
- informations clés sur le contenu: Favikon va plus loin dans l’analyse des profils, en s’appuyant sur l’IA pour analyser les contenus déjà publiés. La plateforme offre ainsi une meilleure compréhension des publications déjà mises en ligne, comme le taux de positivité, le ton employé ou encore les valeurs partagés par l’influenceur.
- des données clés: Favikon ne fait pas une liste à rallonge des informations clés à avoir sur le profil des influenceurs. Seules les plus pertinentes sont proposées, comme l’audience, la démographie ou encore le style de contenu et les tendances de croissance.
« Dans l’économie des créateurs d’aujourd’hui, qui évolue rapidement, le succès ne se limite pas à l’analyse des données : il s’agit de comprendre véritablement les créateurs avec lesquels vous vous associez. Nos profils améliorés vous donnent la clarté, la confiance et l’avantage stratégique dont vous avez besoin pour prospérer », conclut l’équipe.