Tibo InShape interpelle Emmanuel Macron concernant la santé des jeunes

Tibo InShape interpelle Emmanuel Macron concernant la santé des jeunes

Influenceurs. Le 13 mai, à 20h, en direct sur la chaîne TF1, le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé sur « les défis de la France ». Pendant plusieurs heures, il a répondu aux questions du journaliste Gilles Bouleau, mais aussi à celles de personnalités publiques et des téléspectateurs. Plusieurs sujets ont été abordés, comme notamment le chômage, la réforme des retraites, ou encore la dette de la France.

Parmi les intervenants, certains téléspectateurs ont reconnu le visage familier du créateur de contenu Tibo InShape. En étant le premier YouTubeur fitness en France, avec plus de 26 millions d’abonnés sur YouTube, il a décidé d’interpeller le président sur un sujet qu’il connaît bien: le sport. Voici ce qu’il faut retenir.

@hugodecrypte

Voici la question de Tibo InShape en intégralité et la réponse d’Emmanuel Macron en direct sur TF1

♬ son original – hugodecrypte

« Il a raison », affirme Emmanuel Macron pour répondre à Tibo InShape en ce qui concerne l’obésité chez les jeunes

Ce n’est un secret pour personne, mais Tibo InShape est un fervent défenseur des activités sportives. Il a souvent donné sa vision sur la place du sport, notamment à l’école, et a déjà plaisanté plus d’une fois sur le sujet, en demandant à Emmanuel Macron de le nommer ministre du sport sur les réseaux sociaux. Sa question au président de la République porte sur l’obésité et sur la santé des jeunes. « Pourquoi ne pas traiter ce problème en amont, avec des mesures fortes? », demande le créateur de contenu.

Pour Tibo InShape, cette mise en lumière à la télévision lui a permis d’exposer des idées qu’il a déjà mentionnées sur les réseaux sociaux, comme limiter le sucre dans les produits industriels, dispenser des cours de nutrition à l’école, ou encore faire plus de sport au sein des établissements. « Combien de génération faudra-t-il sacrifier pour comprendre que la sédentarité et l’obésité sont des problèmes de santé publique majeur qu’il faut prendre au sérieux? », termine le créateur de contenu. « Il a totalement raison », affirme Emmanuel Macron. Puis, le président va rappeler les différents dispositifs mis en place durant ses deux quinquennats pour valoriser le sport à l’école, notamment avec les 30 minutes de sports par jours à l’école, les nouvelles infrastructures, ou encore des repas plus équilibrés dans les cantines scolaires.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *