Shure a imaginé une campagne d’influence pour son nouveau micro destiné aux créateurs de contenu

Influence marketing. Le milieu de la création de contenus se professionnalise. Désormais, pour que les créations soient les plus belles possibles, les créateurs n’hésitent pas à investir dans du très bon matériel: caméras, micros, trépieds, lumières… Les marques spécialisées dans ce type d’accessoires l’ont bien compris. C’est pour cette raison que Shure a lancé en ce début d’année 2025, son nouveau micro baptisé Movemic 88+. D’après un communiqué de presse, il s’agit du « plus polyvalent des micros sans fil direct-to-
phone conçu pour enregistrer séparément son et vidéo ».
Le Movemic 88+ se différencie de ses concurrents sur un point. C’est le « premier microphone stéréo sans fil direct-to-phone au monde à proposer quatre directivités sélectionnables: stéréo, cardioïde, bidirectionnelle et mid-side », précise le communiqué de presse. « Avec le MoveMic 88+, plus besoin de choisir entre l’image et le son. Le meilleur des deux mondes s’offre au créateur de contenus qui voit s’ouvrir un champ inédit de possibilités », confie Christophe Bouillot, Associate Manager marketing chez Shure France.
Quelle est la campagne d’influence imaginée par Shure pour son micro sur les réseaux sociaux?
Pour mettre en avant ce nouvel accessoire, Shure, accompagné de l’agence ABO Communications, a réalisé une campagne d’influence. Sur TikTok, le créateur de contenu Thomas Prl a partagé une vidéo dans laquelle il donne son avis sur le micro. Sur YouTube, le vidéaste iBordelais a également réalisé une review de cette nouveauté dans une longue vidéo de 13 minutes. L’occasion pour les deux créateurs de partager leurs avis, mais également les fonctionnalités techniques du Movemic 88+.
@thomasprl_ Un des meilleurs micro que j’ai pu tester ces derniers temps, on ressent clairement l’expertise de Shure dans le domaine. Ceux qui ont deja utilisé du Shure savent de quoi je parle !
Au-delà des créateurs, Shure s’est également associé au réalisateur mexicain Emiliano Ruprah. Il a pu tester le micro en conditions réelles, ainsi que les fonctionnalités du MoveMic 88+ dans le cadre du documentaire « I dreamed of bats » qui a été tourné dans la jungle reculée de Calakmul, au Mexique.