Le Bouseuh, Amixem, Sylvain Lévy… Ils prennent la parole sur leur absence au GP Explorer 3

Le Bouseuh, Amixem, Sylvain Lévy… Ils prennent la parole sur leur absence au GP Explorer 3

Influenceurs. Le samedi 10 mai, Squeezie a enfin annoncé un projet très attendu par sa communauté: le Grand Prix Explorer 3, « The last race ». Pendant plus de 3h, le créateur de contenu a expliqué le concept à sa communauté, en incluant le programme et les tarifs de cet événement. Cette fois, pour dire adieu au format une bonne fois pour toute, Squeezie a décidé d’organiser le GP Explorer 3 sur plusieurs jours, afin de permettre au plus grand nombre de partager ce moment.

Un autre point était très attendu par sa communauté: le casting. Comme les années précédentes, 24 pilotes répartis en 12 écuries étaient attendus. Parmi eux, on retrouve des anciens, comme Kaatsup, Djilsi, SCH, ou encore Gotaga, mais aussi des nouveaux, comme Léa Elui, PLK, Mastu. Squeezie a même prévu un casting international avec des streamers espagnols et américains. Mais, les utilisateurs ont remarqué l’absence de têtes d’affiches du YouTube Game français. Certains ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour apporter des précisions.

Pourquoi certains créateurs de contenu n’ont-ils pas été rappelés pour concourir lors du GP Explorer 3?

Dans son live, Squeezie a anticipé les remarques de ses abonnés et a expliqué que les gagnants des précédentes éditions n’ont pas été rappelés. Lors du GP1 et du GP2, « il y avait une tête de course qui avait largement pris le dessus sur tous les autres, tout simplement parce que ce sont des gars spécialisés, qui sont amoureux du sport auto […] et pour cette raison, on a décidé de se séparer de cette tête de course, qui a déjà eu l’occasion de s’affronter deux fois », explique-t-il dans son live. Alors, sur les réseaux sociaux, beaucoup se demandent pourquoi des profils comme Etienne Moustache, Le Bouseuh, Sylvain Lévy, ou encore Amixem ne sont pas au casting du GP3. Pour dissiper les doutes et les éventuelles rumeurs, plusieurs prises de paroles ont émergé.

De son côté, Sylvain Lévy a affirmé sur Twitch être déçu de ne pas pouvoir participer à cette édition. « Évidemment que je suis déçu. Si une place avait été disponible dans n’importe quelle écurie, j’aurai pris la moindre place. Le GP1 est encore aujourd’hui, le plus beau jour de ma vie », affirme-t-il. Son rival sur la piste, Depielo, n’a pas pris la parole au moment où nous écrivons ces lignes.

@aminemareplayoff

Sylvain déçu du GP3 #sylvain #gp3 #gp #gpexplorer #squeezie #course #f4

♬ son original – Aminemareplay 😞🌧️

Les utilisateurs ont relevé l’absence d’un autre duo iconique de l’événement, il s’agit d’Amixem et d’Etienne Moustache. Dans sa story Instagram, Amixem affirme avoir reçu une invitation, tout comme son acolyte du GP2 Etienne Moustache. « Au niveau de mon planning, ce n’était pas possible. Je ne pouvais pas assumer les entraînements une nouvelle fois parce que c’est très engageant comme événement. Et c’est la même chose pour Etienne », explique-t-il.

Le créateur Le Bouseuh a lui aussi pris la parole sur X. Après avoir atteint la 4e place aux deux précédentes éditions, il a décidé de laisser sa place à d’autres profils. « Je n’ai pas su saisir l’opportunité. […] Je souhaite à tous les nouveaux de kiffer autant l’aventure que moi j’ai pu l’adorer », affirme-t-il sur le réseau social.

Sur les différentes plateformes, les utilisateurs sont déçus d’avoir des streamers américains et espagnols. La plupart auraient préféré un casting 100% français. « Je pensais qu’à la base c’était un événement pour rassembler l’internet français. Que font les Américains et les Espagnols ici? », peut-ont lire. Mais, tous les espoirs ne sont pas perdus, puisque la 12ème écurie est vide à la suite d’un désistement de créateurs de contenu américains.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *