Après le GP Explorer 3, Squeezie va transformer l’événement en Ligue Explorer

Après le GP Explorer 3, Squeezie va transformer l’événement en Ligue Explorer

Créateur. L’annonce était attendue mais en a certainement attristé plus d’un. Ce samedi 10 mai, Squeezie a annoncé la troisième édition du GP Explorer. Mais il en a également profité pour expliquer que ça allait être la dernière. « Ce sera, comme son nom l’indique, le tout dernier GP Explorer. Pas d’arnaque là-dessus, croyez-moi. C’est la dernière occasion de venir et de vivre ça tous ensemble », a-t-il précisé lors de son live sur Twitch.

Il en a aussi profité pour expliquer comment l’événement va évoluer. Si le GP Explorer tel qu’on le connaît ne va plus exister, la marque ou bien l’idée de permettre à des amateurs de conduire des F4 va elle, se poursuivre. Après le GP Explorer 3, Squeezie a pour ambition d’en faire une « ligue explorer ». « Par la suite, j’aimerais bien que le GP Explorer devienne la Ligue Explorer », a-t-il confié à sa communauté.

@squeezie.clips

Squeezie veut transformer le GP Explorer en League Explorer

♬ son original – Squeezie

Qu’est-ce que la Ligue Explorer que veut lancer Squeezie?

« J’aimerais que ça devienne une ligue éphémère qui n’est pas là toute l’année, parce que c’est trop compliqué à gérer. […] J’aimerais faire une ligue dans laquelle ce ne sont pas des créateurs de contenu, des rappeurs ou des stars, mais des petits gars qui ont la dalle », a poursuivi Squeezie dans son live. Il y a quelques mois déjà, lors d’un live sur Twitch, il avait évoqué cette idée, vouloir aider les passionnés n’ayant pas les moyens, à se lancer dans une telle aventure, sachant qu’une saison coûte plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans l’idée, la ligue lancée par Squeezie pourrait durer 3 mois avec 4 courses.

Cette idée a déjà fait son chemin, puisque le GP Explorer a intégré dans son équipe, au début de l’année 2025, plusieurs profils pouvant aider à la création d’un tel projet. Parmi ces nouvelles recrues, plusieurs viennent de chez Alpine, un autre d’un club de voile ou encore, un issu d’une école qui forme les futures pilotes à la course. Il est possible de retrouver : account manager, head of sales, chef de projet, directrice de projet…

Squeezie poursuit ainsi la diversification de ses activités. L’industrie de la Creator Economy montre également son envie d’avoir un rôle à jouer dans le domaine sportif. Au-delà du GP Explorer, on peut également noter la Kings League pour le football ou encore le DTR Fight pour la boxe.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *