Une école de commerce s’associe au streamer Lynkus pour un jeu de rôle sur Twitch

Une école de commerce s’associe au streamer Lynkus pour un jeu de rôle sur Twitch

Influence marketing. Sur Twitch, les jeux de rôles, ou RP, sont très populaires. De nombreux streamers exploitent ce format à travers des séries, comme Amine avec son Koh Lanta RP, ou le RP de Squeezie avec d’autres créateurs de contenu sur le jeu vidéo Red Dead Redemption. Le concept du jeu de rôle est simple: chaque streamer incarne un personnage du jeu dans sa façon de parler et d’agir. Les utilisateurs réagissent en direct. C’est un contenu qui est très apprécié, car les viewers sont en immersion dans le jeu.

Un autre streamer est très friand des jeux de rôle. Il s’agit de Lynkus, qui a imaginé son propre RP, l’Agence. Pour l’inauguration de son module de formation sur les jeux de rôles et leurs mécanismes, l’école de commerce EDTA Sornas s’associe au streamer Lynkus pour devenir le QG secret de la saison 4 de l’Agence sur Twitch.

Jiraya, Samuel Etienne… Qui sont les créateurs de contenu à faire partie du casting de la saison 4 de l’Agence de Lynkus?

L’Agence est un jeu de rôle qui se passe à Paris, en 2025. Les monstres et personnages issus de légendes existent réellement, mais ils ne sont pas connus du grand public. Alors, une équipe d’enquêteurs œuvre dans l’ombre pour neutraliser ces menaces. Lynkus est le meneur de jeu, c’est lui qui écrit le synopsis. Les enquêteurs sont représentés par des streamers. L’Agence est diffusée en direct sur Twitch, et en rediffusion sur la chaîne YouTube de Lynkus.

Pour la saison 4, le QG des enquêteurs se trouve à l’école EDTA Sornas, et réunit 5 créateurs de contenu: Jiraya, Pressea, Sundae, Sheshounet et Ted Etienne. D’autres invités sont amenés à participer à l’aventure, comme Samuel Etienne, Trixy, Ava Mind, ou encore LittleBigWhale. Ils se retrouvent donc à l’Institut des Monstres et de la Magie au sein de l’EDTA Sornas. « Rejoindre l’aventure de L’Agence est une façon originale et engageante de prouver notre capacité à évoluer en adéquation avec les intérêts des jeunes. L’utiliser dans le cadre de nos enseignements permettra à nos étudiants de développer leur capacité de prise de parole, de travail en équipe, de narration, de créativité et d’adaptation aux attentes d’un public varié », explique Basile Petit, directeur adjoint d’EDTA Sornas.

La saison 4 de l’Agence est diffusée sur Twitch depuis le 7 avril 2025, et comporte 6 épisodes de 2 heures.

À voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *