Adidas, Vinted, Fitness Park… Qui sont les partenaires de la Kings League France?

Adidas, Vinted, Fitness Park… Qui sont les partenaires de la Kings League France?

Influence marketing. Début mars 2025, le streamer Amine a annoncé une grande nouvelle: la compétition de football créée par Gérard Piqué, la Kings League, débarque en France. Pour ce faire, il a fait appel à des créateurs de contenus comme Squeezie, Michou, ou encore Pfut, et même des footballeurs professionnels, comme Adil Rami ou Aurélien Tchouaméni, pour être les présidents des différentes équipes. Celles-ci ont d’ailleurs été constituées en direct sur Twitch le 24 mars 2025.

Un tel événement attire forcément l’attention des marques, qui ont envie de sponsoriser une équipe, ou la compétition dans sa globalité. Sur les réseaux sociaux et dans la presse, on a pu voir plusieurs annonceurs officialiser leur participation à la Kings League France. Voici les sponsors qui ont déjà été annoncés.

Qui sont les sponsors de la Kings League France?

La Kings League veut réinventer les codes du football, en s’appuyant sur un divertissement qui s’adresse aux plus jeunes. Un objectif intéressant pour les annonceurs. La première marque à avoir officialisé sa présence lors de la Kings League France est le Crédit Agricole, qui est habitué à accompagner les équipes de football. « Avec ce partenariat, nous soutenons un nouveau football, nous entrons dans l’univers du sport et du divertissement sous un nouvel angle, interactif et ludique, tout en nous positionnant au cœur des tendances numériques », affirme Gérald Grégoire, directeur général adjoint de Crédit Agricole.

À ses côtés, on retrouve la marque allemande Adidas, qui considère que sponsoriser ce type de compétition fait partie de l’évolution des pratiques de consommation du sport. « La Kings League est un événement qui se situe à la frontière entre sport et divertissement. Comprendre la manière dont les plus jeunes consomment aujourd’hui le sport reste une priorité pour nous », affirme Florent Deschuyteneer, VP Brand Adidas Europe du Sud. La marque est chargée de produire les maillots des équipes, mais aussi leurs tenues d’entraînements, les accessoires, ainsi que le ballon officiel de la compétition.

Fitness Park, Vinted… Les sponsors dévoilés par les équipes

En ce qui concerne les différentes équipes, quelques marques se sont déjà positionnées en tant que sponsors. Du côté de Karasu, l’équipe de Kameto a annoncé sur Instagram que c’est Fitness Park qui est partenaire premium. L’équipe 360 Nation, représentée par les footballeurs professionnels Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé, Mike Maignan, Bryan Mbeumo, Manu Kone et Senny Mayulu, est soutenue par Nivea Men. La boisson Holy est partenaire de l’équipe de Domingo, le FC Silmi. Enfin, Vinted est partenaire principal de l’équipe United as One, de Squeezie, Maxime Biaggi et Djilsi. Dernièrement, Subway a annoncé s’associer avec l’équipe de Pfut, Eleven All Starz.

Dans un live Twitch, Squeezie a précisé comment le financement se déroule, en précisant que ce ne sont pas les présidents qui financent directement les équipes. « On arrive avec un sponsor, Vinted, et on réinvestit tout dans le club ». Il en a aussi profité pour réitérer son intérêt pour la compétition. « Il y a beaucoup de gens qui croient que je fais ce projet par opportunisme. Il y en a qui pense que quand j’arrive dans un projet, j’investis des millions et que c’est un caprice de riche, alors que pas du tout », affirme Squeezie. Pour rappel, les présidents de clubs ne sont pas rémunérés pour participer à la Kings League.

@anyme2clip

Squeezie en à ras la casquette de cette image de riche dénuée de sentiments (pourtant réel) qu’on s’obstine à accorder. #squeezie #aminematuer

♬ son original – Amine2clip – Anyme2clip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *