Luciole fait son retour sur YouTube après 7 ans d’absence

YouTube. Pendant plusieurs années, la créatrice de contenu Luciole fait sensation sur YouTube, car elle est très amie avec le Youtubeur Squeezie. On la voit donc beaucoup apparaître sur ses contenus, et elle est très appréciée par sa communauté. Elle décide donc de poster sur sa propre chaîne YouTube des vidéos d’humour. Aujourd’hui, il ne reste qu’une seule vidéo sur sa chaîne, et il s’agit d’une compilation de vidéos Snapchat dans lesquelles elle imite Louis XIV, publiées en 2017. Puis, elle disparaît des contenus de Squeezie, et il semble que leur amitié est terminée.
Mais, pour autant, Luciole ne déserte pas les réseaux sociaux. Elle continue de publier sur Instagram et sur TikTok, mais ses vidéos sont très différentes de ce qu’elle avait l’habitude de publier. Le 2 avril 2025, Luciole annonce son retour sur YouTube, dans une vidéo où elle prépare son goûter préféré.
Luciole revient sur YouTube pour partager son journal de bord lors de ses aventures en mer
Cette information sur le retour de Luciole aurait facilement pu passer inaperçu puisque sa vidéo n’a rien de sérieuse, ou de formelle. Elle est en train de se préparer un snack, qu’elle appelle « les poivrons farcis en délire ». Même si Luciole s’est éloignée de l’humour sur YouTube, elle ne l’a pas oublié pour autant. Depuis plusieurs années, elle continue de créer du contenu qui mêle l’humour, les objets insolites vendus par son père, et surtout, ses aventures en mer. Elle est d’ailleurs ambassadrice et matelot de l’Association Ailerons qui œuvre pour la conservation des requins et des raies de la Méditerranée.
Sur les réseaux sociaux, le format favori de ses abonnés, c’est son journal de bord, dans lequel elle raconte ses aventures et ses découvertes sur la vie marine. Après plus de 7 ans sans publier de contenus sur YouTube, elle annonce son grand retour, pour faire évoluer son format du journal de bord, en une version plus longue. « Je retourne bientôt sur les bateaux, et cette année, je reviens sur YouTube, voilà, c’est dit, comme ça, je ne peux pas faire demi-tour », affirme Luciole. Elle ne sait pas encore quand sera diffusé son premier journal de bord sur YouTube, ni si elle pourra être régulière, car il n’y a pas beaucoup de réseaux en mer.