Kings League France: ce qu’il faut savoir sur la composition des équipes

Kings League France: ce qu’il faut savoir sur la composition des équipes

Influenceurs. Le 9 mars, le streamer Amine a fait une grosse annonce lors d’un live, diffusé sur sa chaîne Twitch. Après avoir participé à la Kings World Cup au Mexique en 2024, il a été désigné pour organiser la Kings League en France. À partir du 6 avril, 8 équipes vont s’affronter pendant 9 semaines pour tenter de remporter le titre de champion de France, et pour se qualifier à la Kings World Cup. Lors du premier live, il a annoncé les présidents des différentes équipes, comme Squeezie, Michou et Kameto.

Le 24 mars, Amine a organisé un nouveau live sur sa chaîne Twitch pour dévoiler les noms des équipes, leurs logos, et surtout leurs compositions. Lors de la draft, les présidents ont pu choisir un joueur, chacun leur tour. Voici ce qu’il faut retenir.

Qui sont les équipes à participer à la Kings League France?

Pour rappel, les matchs vont avoir lieu tous les dimanches à partir du 6 avril, jusqu’au 7 mai, avec une diffusion en direct sur Twitch et en diffusion sur M6+. Les équipes sont composées de 7 joueurs sur le terrain. Lors du live, chaque équipe a choisi 10 joueurs, et la plupart ne sont pas des personnalités connues du football ou de l’influence. Mais, plusieurs profils ont participé à la Kings World Cup. Plus tard, les présidents révèleront les noms de leurs deux jokers.

  • Amine – Foot2Rue

Sans surprise, Amine a repris le nom de l’équipe qu’il avait choisi avec sa communauté lors de la Kings World Cup: Foot2Rue. Parmi les joueurs, on retrouve Allan Rakotovazaha, qui a aussi participé à la Kings World Cup.

  • Kameto – Karasu

Pour son équipe, Kameto a choisi le nom « Karasu », qui signifie « corbeau », en japonais. On peut d’ailleurs voir cet animal sur le logo de l’équipe.

  • Pfut – Paname All Starz

Ce nom d’équipe fait référence aux deux participations du streamer Pfut aux événements de football organisés par Amine et DjMaRiiO: le Eleven All Star et El Partidazo 5. L’équipe sera coachée par le créateur de contenu Saïd Pieds Carrés.

  • Michou – Generation Seven

L’équipe de Michou, Generation Seven, est la plus jeune de cette compétition. « L’équipe de la jeunesse, on a tous entre 20 et 26 ans, on est la team la plus jeune de la Kings », décrit Michou sur Instagram. Clément Goguey, ancien joueur de la Kings World Cup, et Driss Zidane, le neveu de Zidane, font partie de l’équipe.

  • 360 Nation

Cette équipe est présidée uniquement par des footballeurs professionnels: Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé, Mike Maignan, Bryan Mbeumo, Manu Kone et Senny Mayulu. D’après les publications Instagram de l’équipe, il sera possible de suivre l’actualité des joueurs sur la chaîne Twitch de Zack Nani. D’ailleurs, le nombre de président étonne beaucoup les utilisateurs. « 360 nation c’est le nom de l’équipe ou le nombre de présidents? », peut-on lire.

  • Unit3d as one

Cette équipe est présidée par les créateurs de contenu Squeezie, Maxime Biaggi et Djilsi. On retrouve dans l’équipe Théo Chendri, qui a participé à la Kings World Cup.

  • Adil Rami – Wolf Pack FC

Le président de l’équipe peut compter sur le soutien de l’Olympique de Marseille pour gagner cette compétition. « Ils jouent en équipe, ils frappent en meute ! », affirme Adil Rami sur son compte Instagram.

  • Domingo – FC Silmi

« On vient pour gagner cette ligue, c’est notre objectif principal », affirme Domingo en live. Le nom FC Silmi fait référence au club de foot virtuel qu’il a monté sur Twitch en 2021 avec 7 autres streamers, comme Etoiles, Jiraya ou encore Mister MV.

Chaque club possède leurs propres réseaux sociaux, comme des comptes Instagram et X, pour partager les actualités de leurs joueurs.

Quels équipes vont s’affronter pour les premiers matchs?

Les premiers matchs ont lieu dimanche 6 avril au Parc des Expositions de Villepinte:

  • L’équipe d’Adil Rami, Wolf Pack FC, va affronter celle de Pfut, Paname All Starz.
  • L’équipe d’Amine, Foot2Rue, va affronter celle de Kameto, Karasu.
  • L’équipe de Squeezie, Maxime Biaggi et Djilsi, Unit3d as one, va affronter celle de Michou, Generation Seven.
  • L’équipe de Domingo, FC Silmi, va affronter celle d’Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé, Mike Maignan, Bryan Mbeumo, Manu Kone et Senny Mayulu, 360 Nation.

Il est possible de suivre les matchs en direct sur la chaîne Twitch de la Kings League France, ou bien de prendre ses billets pour assister aux matchs de 16h, ou à ceux de 18h. Pour ce premier match, la billetterie a été sold out en quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *