Discord introduit la publicité sur son application mobile

Discord introduit la publicité sur son application mobile

Discord. Jusqu’à présent, la plateforme Discord a réussi à générer des revenus grâce aux abonnements Nitro achetés par les utilisateurs, sans avoir recours à la publicité comme on le voit fréquemment sur TikTok, Instagram ou encore YouTube. Mais, en 2024, Discord a réfléchi à une façon plus intelligente de proposer des publicités sur le réseau social, sans gêner l’expérience des utilisateurs. Ces annonces n’étaient visibles que sur les versions PC et consoles.

Après une phase de tests concluants, Discord a décidé de lancer officiellement la publicité sur son application mobile, à partir du mois de juin 2025. Mais, il s’agit d’annonces stratégiques, avec une utilisation assez ludique. Voici comment va fonctionner cette nouveauté sur les téléphones.

Discord-Mobile_Video_Quest
Voici à quoi vont ressembler les publicités mobile sur Discord.

Discord met en place des publicités sous forme de quêtes, avec des récompenses pour les utilisateurs

Sur Discord, les publicités sont des « third-party ads », qui sont des annonces qui ne viennent pas directement du site visité. Elles sont hébergées et diffusées par une autre entreprise comme Google Ads, ou Meta Ads. Elles sont affichées en fonction du profil et de l’historique de navigation de l’utilisateur. Sur Discord, pas question de mettre en place des publicités qui gênent les utilisateurs dans leur expérience sur l’application.

D’après les visuels partagés par Discord, les annonces apparaissent en bas de l’écran et propose aux utilisateurs d’accepter une « quête ». La publicité se lance seulement si l’utilisateur est d’accord. À la fin de la vidéo, une récompense est donnée. Ils ont aussi la possibilité de jouer au jeu proposé pendant plusieurs minutes pour réclamer le cadeau. Il s’agit d’avatars, ou de cadres de profil. Comme sur les versions PC et consoles, les utilisateurs pourront masquer les publicités ou de désactiver les annonces personnalisées. « Notre mission est de créer la plateforme publicitaire la plus authentique et la plus centrée sur les joueurs. Cette extension permettra aux marques partenaires d’accéder à l’audience mobile multiplateforme et très engagée de Discord, et créera de nouvelles opportunités pour les entreprises de se connecter à notre communauté de manière significative et performante », explique  Peter Sellis, chef de produit chez Discord.

Il semble que cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place en vue de la potentielle entrée en bourse de Discord, d’après le New York Times. En 2021, l’entreprise a été estimée à 15 milliards de dollars par des investisseurs privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *