Finalement, Lipton Ice Tea n’arrête pas la production de l’Ice Tea pêche

Finalement, Lipton Ice Tea n’arrête pas la production de l’Ice Tea pêche

Social media. La supercherie n’aura pas duré longtemps. Le 18 mars, la marque Lipton Ice Tea a fait une triste révélation sur son compte TikTok. Elle a annoncé l’interruption de production de leur produit légendaire, l’Ice Tea goût pêche. Cette nouvelle a fait trembler les réseaux sociaux, parce que les utilisateurs étaient complétement choqués de cette décision, alors que cette saveur est la boisson la plus vendue du groupe.

Pourtant, à peine 24h après l’officialisation de cette triste nouvelle, la marque fait marche arrière, et annonce qu’en réalité, leur boisson Lipton Ice Tea ne va pas disparaître des étalages des supermarchés. Il s’agissait donc bien d’un joli coup de marketing de la part de l’équipe de communication.

@liptonicetea

did u really think she was going anywhere?! #liptonicetea #aprilfools

♬ Akon’s Beautiful Day – Akon

« On pensait que c’était déjà le 1er avril… », se justifie Lipton Ice Tea, sur l’arrêt du goût pêche

« Peach is here to stay », débute le communiqué de la marque publiée sur leur compte TikTok. « Nous sommes toujours au mois de mars? On a mélangé les dates, on pensait que c’était déjà le 1er avril… », explique-t-elle. On comprend donc que la marque a inventé la disparition du Lipton Ice Tea pêche pour susciter de l’émotion dans la réaction de leurs consommateurs. L’entreprise PepsiCo a déclaré au Figaro: « Cette annonce s’inscrit dans une campagne pour engager les fans et célébrer leur attachement à cette boisson emblématique ». La marque est « ravie de l’enthousiasme et du buzz générés, qui témoignent de la popularité du Lipton Ice Tea Pêche auprès de ses nombreux adeptes ».

Il semble que l’opération soit réussie, puisque la première annonce cumule plus de 4 millions de vues sur TikTok. Des milliers de vidéos ont été publiées dans le monde entier, pour partager la frustration et la tristesse des consommateurs. Certains ont même acheté des packs de la boisson en quantité astronomique pour ne pas en manquer. Ce sentiment d’urgence a sûrement dû faire exploser les ventes de la saveur pêche chez Lipton Ice Tea, mais pas seulement. Grâce à cette blague, la marque s’est payée une campagne de communication, pour 0 euro, puisque les utilisateurs ont fait des vidéos sur le produit d’eux-mêmes. En plus, Lipton Ice Tea a pu se rendre compte de l’audience atteinte par l’annonce, et qui consomme le produit, tout en montrant une image de marque cool et fun, qui n’hésite pas à semer la zizanie sur les réseaux sociaux, même pour moins de 24h.

Cette communication risquée a aussi fait réagir les experts du marketing sur la plateforme LinkedIn. Certains trouvent que c’est une campagne bien pensée, comme Antonio Wedral, co-fondateur de NOVOS, qui écrit: « J’ai toujours aimé ce genre de marketing, qui sème la panique, exploite le contenu généré par les utilisateurs et transmet la personnalité… Bravo Lipton !! ». « Parce qu’il n’y a rien de tel que la peur de perdre un produit culte pour raviver l’amour des consommateurs », ajoute Sophia Dekhil, Social Media Consultante chez Linker. D’autres experts trouvent que cette opération est à double tranchant. « Ce type de campagne a un effet boomerang potentiel. Parce que si on amuse la galerie une fois, ça passe. Deux fois, ça lasse. Trois fois, ça agace », explique Ilianel Fernandes, community manager.

Pour se faire pardonner, la marque assure récompenser les utilisateurs les plus atteints par cette mauvaise blague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *