Pour la Journée de l’Audition, Audilab fait appel à deux influenceurs sur les réseaux sociaux

Influence marketing. Aujourd’hui, le monde de l’influence n’est plus réservé au domaine de la beauté, du lifestyle, de la mode ou du jeu vidéo. Désormais, on retrouve plein de catégories de créateurs de contenus, qui évoluent dans le domaine de la food, des voyages, ou encore de la santé. Les marques ont ainsi une large palette de profils pour imaginer ensemble des collaborations commerciales. Même les associations et les institutions s’y mettent pour faire passer un message fort, comme l‘UNICEF France qui travaille avec Paola Locatelli comme ambassadrice, et plus récemment la fondation A.R.CA.D avec Marine Lorphelin, pour sensibiliser sur le dépistage du cancer colorectal.
Le mois de mars est aussi synonyme de Journée Nationale de l’Audition, pour faire de la prévention sur les sujets qui touchent à l’audition. L’audioprothésiste Audilab est partenaire de cette journée depuis plusieurs années, qui se déroule le 13 mars. Mais, cette fois, en plus des messages de prévention habituels à la télévision et à la radio, les centres du réseau Audilab lancent une campagne sur les réseaux sociaux, avec des influenceurs.
Les influenceurs Marie-Charlotte Collet et Papi JC vont encourager leurs abonnés à réaliser un bilan auditif
Les organismes de santé ont bien compris que les influenceurs peuvent les aider à faire de la prévention sur des sujets qui sont importants, mais peu représentés, comme le don du sang ou le dépistage. En 2025, la 28e Journée de l’Audition a lieu le 13 mars. Pour amplifier la sensibilisation sur le bilan auditif, Audilab a fait appel à deux influenceurs sur les réseaux sociaux: Marie-Charlotte Collet et Papi JC. Avec leurs contenus, l’objectif est d’encourager les plus âgés, ou pas, à réaliser un bilan auditif, qui est un examen « simple et rapide », comme le décrit la marque sur les réseaux sociaux.
Marie-Charlotte Collet possède plus de 70.000 abonné sur Instagram. Ancienne infirmière, elle partage son quotidien de maman, ainsi que sa passion pour la décoration et le voyage. Pour le mois de l’audition, Audilab propose un bilan auditif gratuit dans leurs centres. Dans sa vidéo, Marie-Charlotte Collet a décidé de faire un bilan auditif et de montrer toutes les étapes à ses abonnés. Papi JC s’est fait connaître après sa participation à Pékin Express, en 2024. Sur TikTok, il fait des vidéos avec son petit-fils, mais il possède aussi son propre compte Instagram. Âgé de 75 ans, il est lui-même suivi par les centres Audilab, donc sa participation à cette campagne est logique.