Qu’est-ce que Pangle, le réseau publicitaire de TikTok?

Qu’est-ce que Pangle, le réseau publicitaire de TikTok?

TikTok. Lorsque vous réalisez une campagne publicitaire sur TikTok, vous retrouvez un terme qui peut vous sembler inconnu. Il s’agit de Pangle. Dans des discussions sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit, plusieurs utilisateurs se questionnent sur ce qu’est cet outil. On peut notamment lire, que l’un d’entre eux a eu recours à cette fonctionnalité, qui l’a perdue. « Depuis, j’ai arrêté la campagne et je l’ai refaite pour cibler uniquement TikTok, mais je me demande toujours ce qu’est réellement Pangle? ».

Bonne question. Qu’est-ce que Pangle? Pourquoi ce nom est-il souvent cité dans les discussions autour des campagnes publicitaires à réaliser sur TikTok? À quoi sert-il? Dans cet article, nous allons vous donner un peu plus d’informations à ce sujet, afin de mieux vous aider à penser vos prochaines campagnes publicitaires sur l’application.

Pangle, l’outil publicitaire partenaire de TikTok

Pangle est le réseau publicitaire de TikTok for Business, permettant aux annonceurs d’atteindre les utilisateurs à travers plus de 100.000 applications mondiales directement depuis la plateforme intégrée de TikTok Ads Manager. En d’autres termes, c’est un outil qui distribue les publicités sur d’autres plateformes que TikTok.

« Pangle est le réseau publicitaire de TikTok for Business, permettant aux développeurs d’applications et aux éditeurs de toutes catégories d’augmenter leur nombre d’utilisateurs et de maximiser leurs revenus grâce aux publicités in-app. Le réseau diversifié d’applications mondiales de Pangle permet également aux annonceurs d’atteindre facilement des publics engagés sur 36 marchés grâce à des campagnes automatisées et très performantes qui génèrent de réels résultats commerciaux », précise Pangle sur son site Internet.

De cette manière, la visibilité des campagnes est décuplée, mais les résultats ne sont pas toujours concluants. « J’ai lancé une campagne publicitaire hier sur le gestionnaire de publicités TikTok et j’ai trouvé que cela avait été incroyable du jour au lendemain (8000 clics), mais lorsque l’on regarde les données, il n’y a pas un seul ajout au panier », précise l’utilisateur sur Reddit. Si vous ne souhaitez pas voir vos publicités ailleurs que sur TikTok, il faut alors décocher la case « Pangle » lorsque vous éditez une publicité sur TikTok Ads Manager.

Pour délivrer ces campagnes au plus grand nombre, plusieurs formats vidéo et image sont disponibles sur Pangle:

  • Annonces interstitielles : Elles sont affichées lors des transitions dans l’application de l’éditeur, comme lors d’une pause ou après avoir terminé un niveau, ces annonces plein écran captent efficacement l’attention et transmettent l’information.

  • Annonces vidéo avec récompenses : Ce sont des annonces vidéo plein écran offrant des récompenses in-app aux utilisateurs qui regardent la vidéo en entier, favorisant des taux de complétion élevés et une expérience utilisateur immersive.

  • Annonces natives : Ces annonces s’intègrent dans l’application de manière optimale. Elles s’affichent alors, laissant un léger flou en arrière-plan pour que l’utilisateur puisse continuer de voir l’application où il se trouve.

  • Annonces bannière : Elles sont affichées sous forme de bannières rectangulaires.

  • Annonces au lancement de l’application : Elles sont affichées lors de l’ouverture de l’application. Ces annonces plein écran sont la première chose que les utilisateurs voient, garantissant une visibilité maximale.

Selon le lieu de création du compte, les annonces Pangle sont délivrées dans diverses zones géographiques. Par exemple, si vous réalisez une publicité avec un compte français, Pangle va diffuser vos campagnes dans ces zones géographiques: Égypte, Koweït, Maroc, Qatar, Arabie saoudite, Afrique du Sud, Corée du Sud, Turquie et Émirats arabes unis.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Pangle, sur la page dédiée ici.

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