Les chiffres clés du dernier pop up de l’Hôtel Mahfouf avec Zalando

Influence marketing. Depuis la création de marque Hôtel Mahfouf, Léna Situations organise des pop up plusieurs fois par an, pour rencontrer ses abonnés, et pour les faire rêver. À chaque ouverture d’une pièce de son hôtel, la créatrice de contenu met les petits plats dans les grands pour imaginer des espaces toujours plus impressionnants les uns que les autres. Une fois qu’ils sont terminés, Léna Situations et l’Hôtel Mahfouf publient les chiffres à retenir sur l’espace éphémère.
Du 14 au 16 février, l’équipe de la créatrice de contenu s’est associée avec Zalando pour proposer une collection exclusive pour la Saint-Valentin. Pour accompagner sa collaboration, ils ont imaginé un pop up à Paris, Boulevard Haussman, pour se retrouver ensemble le temps d’un week-end. Après la fermeture de la boutique éphémère, voici 5 chiffres à retenir sur le pop up Room 14.
5 chiffres à retenir sur la Room 14, le pop up de la Saint Valentin de Léna Situations avec Zalando
Dans un carrousel sur Instagram, l’Hôtel Mahfouf a partagé les chiffres enregistrés pour leur tout premier pop up sur la Saint-Valentin:
- En un week-end, 5000 personnes ont pu visiter la Room 14. « C’est plus court que ce qu’on fait habituellement, mais c’était intense », décrit Léna Situations. Pour vous donner un ordre d’idée, l’un de ses premiers pop up, la Piscine, a accueilli plus de 70.000 visiteurs en un mois, en août.
- L’activité phare mise en avant au pop up était un autel, où les visiteurs ont pu célébrer leur amour seul, avec leur partenaire, ou avec leurs amis, en se mariant devant un faux Elvis. Au total, 800 mariages ont été célébrés. « L’idée c’était vraiment de pouvoir unir les gens par rapport à l’amour, à l’amitié, ou s’unir tout seul, et c’est assez extraordinaire », se félicite la créatrice de contenu. Elvis a d’ailleurs fait sensation, puisque 200 messages privés ont été reçus pour essayer d’obtenir son numéro de téléphone.
- À chaque nouvelle boutique éphémère, Léna Situations voit les choses en grand. La pièce maîtresse de celle-ci est une clé géante, qui a fait office de portant pour les vêtements. Cette clé pèse 100 kilos, et la créatrice de contenu aimerait beaucoup la récupérer.
- Dans la boutique, il n’était pas possible d’acheter les vêtements directement, mais uniquement de les essayer, pour ensuite les commander en ligne sur le site de Zalando. Mais, la Room 14 a exposé les 22 pièces de la collection.
- Même si le pop up a uniquement ouvert ses portes à Paris, la campagne de l’Hôtel Mahfouf et Zalando a été visible sur des panneaux publicitaires dans 9 villes de France.