Pour les Oscars 2025, Léna Situations sera en direct depuis Los Angeles

Mise à jour du 11 février 16h: Léna Situations a démenti sur X, le fait qu’elle allait commenter la cérémonie des Oscars sur Disney +. Elle précise néanmoins qu’elle sera sur place « pour un autre job ».
Influenceuse. Les grands événements n’arrivent plus à se passer des créateurs et des créatrices de contenu. Au début de l’année 2025, Louise Aubery était présente au Gala des pièces jaunes, pour faire vivre le tapis rouge sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi pu interviewer plusieurs personnalités. Elle est loin d’être la seule à avoir été invitée pour ce type d’événements. En l’espace d’un an, nous avons également pu voir Paola Locatelli ou encore Zoé Tondut se prêter au même exercice, pour d’autres grands rendez-vous. Et ça ne semble pas s’arrêter là. Disney + a annoncé que Léna Situations allait commenter un bel événement ces prochains jours.
@gensdinternet Léna Situations sera présente à la cérémonie des Oscars 👀 Même si elle a démenti le fait qu’elle commentera la cérémonie avec Disney + sur X, elle a affirmé être bien présente, pour un « autre job ». #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #socialmedia #lenasituations #oscars ♬ son original – Gens d’Internet
Aux côtés de la journaliste Sophie Soulignac, rédactrice en cheffe du magazine « Beau geste » sur France 2, la créatrice de contenu a été appelée pour faire vivre la soirée des Oscars 2025, dans la nuit du 2 au 3 mars. En France, cette belle soirée sera diffusée sur Disney +. Un exercice assez nouveau, même si en 2024, la créatrice de contenu avait animer le tapis rouge des César en France, sur TikTok, pour Canal +. Un live où elle a pu échanger avec de nombreux actrices et acteurs. Pour ce projet, c’est Mediawan, via sa société de production Black Dynamite, qui est à l’organisation de ce direct. Pour le moment, Léna Situations n’a pas pris la parole à ce sujet. Les deux animatrices seront en direct depuis Los Angeles pour couvrir la soirée, sur le tapis rouge du Dolby Theatre.
Une présence française qui n’est pas anodine, quand le film vedette de cette nouvelle cérémonie des Oscars est Emilia Pérez, réalisé par le Français Jacques Audiard. Il est nommé dans pas moins de 13 catégories, ce qui fait du long métrage celui le plus présent. En parallèle, un second film français est également sur la liste des potentiels gagnants. Il s’agit de « The Substance », qui est nommé 5 fois.