Henry Tran organise un live caritatif sur Twitch au profit de la Lutte contre le Cancer

Henry Tran organise un live caritatif sur Twitch au profit de la Lutte contre le Cancer

Twitch. Les créateurs de contenu ont très bien compris qu’ils peuvent se servir de leur influence pour mener de beaux projets. En ce début d’année 2025, et comme les mois précédents, ils sont nombreux à organiser des lives caritatifs pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur, en faisant appel à la générosité de leur audience. Mi-janvier, le live Stream For Humanity, organisé par Amine avec une vingtaine de streamers, a récolté plus de 3,5 millions d’euros pour les victimes de plusieurs pays, au profit de Médecins sans frontières.

À l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, qui a eu lieu le 4 février, le streamer Henry Tran a décidé d’organiser un live caritatif sur Twitch, le 5 février. Le temps d’une soirée, tous les dons récoltés seront reversés à la Ligue contre le Cancer. Une action qui lui tient à coeur, au regard de son vécu personnel.

Avec son live caritatif, Henry Tran espère récolter 100.000 euros pour la Ligue contre le Cancer

Dans un carrousel publié sur TikTok, et sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, Henry Tran révèle être très touché par la journée mondiale contre le cancer, car il a perdu sa grand-mère d’un cancer du pancréas en 2022. Depuis, la totalité des dons qu’il reçoit sur Twitch sont reversés à la Ligue contre le Cancer. Mais, le 5 février, il a envie « d’aller encore plus loin », en organisant un live caritatif, baptisé « F*ck le Cancer ».

Le 5 février, de 18h à 2h du matin, le streamer va essayer de récolter un maximum de dons possible, avec la présence de son frère, Kévin Tran. Pour ce faire, il a publié une liste de subgoals. Pour 100 euros, il s’épile la jambe à la cire chaude, et pour 100.000 euros, il reforme la Why Tea Fam, ce collectif mythique de YouTubeurs dans les années 2010. Dans la description, Henry Tran affirme que son live a uniquement pour but de venir en aide aux malades, et aux familles qui subissent cette maladie. Ce n’est « pas pour moi, pas pour une image, mais pour toutes les personnes et familles qui affrontent cette épreuve chaque jour ».

Pour suivre ce live, rendez-vous sur la chaîne Twitch d’Henry Tran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *