5 TikTokeurs abordent les sujets tabous autour de la sexualité pour On SEXprime

5 TikTokeurs abordent les sujets tabous autour de la sexualité pour On SEXprime

Influence marketing. Les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux ne sont plus de simples vidéastes. Leur voix compte et ils ont le pouvoir de faire passer des messages puissants. Lors des élections législatives, ils ont été nombreux à prendre la parole pour inciter les utilisateurs à aller voter et à s’engager contre le Rassemblement National. D’autres traitent sur leurs profils de sujets qui leur tiennent à cœur, comme le harcèlement, la protection des animaux, ou encore la sexualité.

En janvier 2025, l’agence indépendante Babel a lancé une campagne d’influence pour mettre en avant le dispositif de santé sexuelle de Santé publique France, On SEXprime. L’objectif est de sensibiliser, éduquer et informer les adolescents de 13 à 18 ans sur plusieurs thématiques, comme le harcèlement, la sexualité ou sur le corps.

@djaysonkaravane

#collaborationcommerciale C’était le grand jour pour Albin… pour ceux qui se posent des questions, le site et les réseaux @OnSexprime sont fait pour vous. Bises #GênantOUpas

♬ son original – Diego

Avec le hashtag #GênantOUpas, 5 influenceurs parlent de sexualité sur TikTok

Pour ce faire, Babel a fait appel à la plateforme Reech pour sélectionner cinq créateurs de contenu cumulant des millions d’abonnés sur TikTok pour porter ce message de prévention. Ils ont participé à la journée de sensibilisation aux enjeux de la santé sexuelle pour ensuite imaginer leurs propres vidéos. Il s’agit de Djayson Karavane, Mathildarie, Vincent le Vrai, Kelly Fremont et Emilie Talk.

@mathildarie

Collaboration commerciale – Aucune question sur ce sujet n’est stupide ou illogique, n’hésitez pas à en parler et à poser vos questions à des personnes de confiance ou directement sur le chat de @OnSexprime #GênantOUpas

♬ son original – Mathilde

Pour l’instant, seulement trois contenus ont été publiés depuis le 7 janvier 2025. Chaque vidéo reprend une thématique différente traitée sur le site. Avec cette campagne, les créateurs ont dû allier humour et prévention pour leur audience, qui est souvent jeune. Vincent le Vrai a décidé de parler de harcèlement à l’école, Mathildarie normalise le fait de poser des questions et de s’informer sur n’importe quel sujet pour lever les tabous autour de la sexualité. Et Djayson Karavane évoque la première fois. Ils utilisent le hashtag #GênantOUpas, en redirigeant l’audience vers les ressources du site On SEXprime.

D’après un communiqué de presse, la campagne a cumulé, pour l’instant 34 millions de vues, et le compte TikTok créé pour l’occasion a gagné 8000 abonnés. 77.000 visites ont été enregistrées sur le site On SEXprime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *