Comment devenir Top Voice sur LinkedIn en 2025?
LinkedIn. Le 8 octobre 2024, les badges « Badge Community Top Voice », de couleur dorée, ont définitivement disparu du réseau social LinkedIn. Pour les obtenir, les utilisateurs devaient participer à des articles collaboratifs, en partageant leurs connaissances. Ces badges étaient donnés automatiquement. Mais, les équipes de LinkedIn se sont aperçues que beaucoup de personnes ont obtenu ce badge à tort, sans être experts de la thématique abordée, donc cette fonctionnalité a été supprimée.
Même si le badge doré à disparu, les badges bleus de LinkedIn Top Voice sont toujours disponibles. En ce début d’année 2025, LinkedIn a décidé de mettre à jour les conditions d’obtention de ce fameux césame, qui met en avant les utilisateurs comme des experts. L’objectif est que les utilisateurs possédant ce badge soient actifs sur la plateforme, tout en s’assurant de leur légitimité.
Comment obtenir le badge LinkedIn Top Voice en 2025?
Pour avoir un badge Top Voice, il faut remplir plusieurs conditions: créer du contenu cohérent sur des sujets professionnels, interagir avec sa communauté, contribuer aux articles collaboratifs « avec qualité, originalité et authenticité dans la voix et le style » et respecter les politiques de la communauté professionnelle de LinkedIn. D’après le réseau social, le badge bleu signifie que l’utilisateur est un expert dans son domaine.
Avant cette mise à jour, un utilisateur LinkedIn qui obtenait un badge Top Voice le gardait à vie. Désormais, le badge bleu est attribué pour une période de six mois. Au moment de sa péremption, l’utilisateur peut demander un renouvellement de son badge Top Voice. Ensuite, l’équipe LinkedIn analysera son compte pour décider si oui ou non le badge Top Voice est conservé. Et, pour l’obtenir la première fois, il faut créer du contenu et croiser les doigts pour que l’équipe éditoriale de LinkedIn remarque votre profil.
Avec cette mise à jour, LinkedIn rend son programme Top Voice plus sélectif, tout en gardant une validation humaine, ce qui n’était pas forcément le cas avant, comme avec les badges dorés.