Joyca: découvrez le parcours atypique du créateur sur les réseaux sociaux

Joyca: découvrez le parcours atypique du créateur sur les réseaux sociaux

Créateur de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».

Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Joyca. Savez-vous comme le créateur a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.

Comment Joyca a-t-il commencé sur les réseaux sociaux?

Joyca, alias Jordan Rondelli est suivi aujourd’hui par des millions de personnes, mais rien ne le prédestinait à devenir créateur de contenu et à animer de nombreux concepts en ligne. À la base lui sa passion, c’est la musique.  Originaire de Grenoble, Joyca vit une adolescence assez particulière, car il quitte tôt l’école pour se consacrer à sa passion, la musique. Fils unique, il est soutenu par ses parents mais qui ne comprennent pas véritablement la direction que va prendre leur fils.

En 2011, il participe à l’âge de 16 ans à une téléréalité en ligne, baptisée « DJ Expérience » avec M6 mobile. Dans ces vidéos, on retrouve des apprentis musiciens qui souhaitent percer. Il fait partie des meilleurs du casting puisqu’il accède à la finale, mais il ne la gagne pas.

Les années qui suivent, il multiplie les tentatives de chaîne YouTube. On peut le retrouver en train de faire des sketchs humoristiques, comme Cyprien, et aussi des vidéos sur la magie mais il a décidé d’arrêter ces contenus car ils ne fonctionnaient pas. Des échecs qui ne le font pas baisser les bras pour autant  puisqu’il continue de poster en ligne durant toutes ces années.

Pour découvrir la suite de son aventure, rendez-vous sur notre chaîne YouTube, tous les jours du mois de décembre à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *