« T’es qui toi? », la série de vidéos sur les parcours des créateurs français les plus suivis

« T’es qui toi? », la série de vidéos sur les parcours des créateurs français les plus suivis

Créatrices et créateurs de contenu. Durant tout le mois de décembre, l’équipe Les Gens d’Internet vous publie une vidéo par jour sur sa chaîne YouTube. Un contenu quotidien pour revenir sur le parcours d’une créatrice ou d’un créateur qui réunit aujourd’hui des centaines de milliers d’abonnés, voire des millions. Mais la question que l’on s’est posé est la suivante: savez-vous comment tel ou tel profil a réellement commencé sur les réseaux sociaux ? Quel a été son parcours ? Ses échecs ? Ses plus belles réussites ? Ce qui l’a fait exploser sur les réseaux sociaux ?

Pour répondre à l’ensemble de ces questions, nous nous sommes plongées dans leurs anciens contenus, dans leurs interviews ainsi que dans leurs apparitions dans la presse. Nous avons analysé chacune de leur prise de parole pour comprendre ce qui a fait d’eux, les profils les plus suivis en France. Cette série de vidéos s’intitule « T’es qui toi? » et dure en moyenne entre 4 et 8 minutes. Un tour rapide du parcours de chacun pour s’en imprégner.

Les premiers épisodes ont été mis en ligne dès le 1er décembre à 18h. Chaque jour, un nouveau profil est analysé. Nous avons déjà pu vous partager celui de Djilsi, de Maghla ou encore de Byilhan, le protégé de Webedia. Pour la suite, nous allons nous concentrer sur Baghera Jones, Romy, Domingo ou encore Maxime Biaggi. Au total, ce sont 23 créatrices et créateurs de contenu qui font partie de cette première saison. Si le public est au rendez-vous, nous pourrons bien penser à une saison deux !

Pour retrouver ces épisodes, rendez-vous sur notre chaîne YouTube jusqu’au 23 décembre, tous les soirs à 18h. Les vidéos sont également déclinées en carrousel sur Instagram et sur TikTok, pour inciter le plus grand nombre à découvrir notre série de vidéos. Une manière pour nous d’appuyer notre expertise dans ce secteur et de proposer des projets éditoriaux toujours plus innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *