Hootsuite lance une campagne d’influence sur LinkedIn en se basant sur une tendance Instagram
LinkedIn. On voit de plus en plus de campagnes d’influence B2B sur le réseau social professionnel. Le but est bien différent des activations B2C, car la cible et le message sont différents. Sur LinkedIn, les entreprises cherchent à attirer des experts, des professionnels et des spécialistes à tester leurs services ou leurs ressources. En 2024, de nombreux annonceurs cherchent à s’imposer sur le réseau social de professionnels. Et toutes les campagnes ne se démarquent pas, sauf celle-ci.
Pour la sortie de son rapport sur les tendances pour l’année 2025, Hootsuite, l’entreprise de gestion des réseaux sociaux, a récemment lancé une campagne d’influence sur LinkedIn avec plusieurs créateurs de contenu spécialisés dans le social media. Pour réaliser ces collaborations, l’outil s’est appuyé sur une tendance plus que vue sur Instagram, à savoir les grands journaux imprimés. Tendanciales, notre bibliothèque de contenus viraux, en a parlé plus longuement juste ici.
Hootsuite a permis à des influenceurs de partager leurs propres apprentissages
Depuis plusieurs semaines, le fil d’actualité LinkedIn est envahi par cette campagne où plusieurs créateurs de contenu américains ont été activés. On peut ainsi retrouver Jayde I. Powel, Bri Reynolds, Gabriel Gomez, Sophie Miller, ou encore Olivia Mae Hanlon. Toutes et tous ont une spécialité dans le social media, ou la communication/marketing au sens large. C’est pour donner de la visibilité à leur rapport sur les tendance social media 2025 qu’Hootsuite les a sollicité. Leur objectif est clair: que tous les professionnels du secteur du marketing d’influence et du social media puisse bénéficier de cette ressource, mise gratuitement à leur disposition.
Alors, chaque influenceur a publié un post sur un aspect du rapport comme la micro-viralité, l’expérimentation de contenu ou encore l’utilisation de l’intelligence artificielle. Grâce à cette campagne et au rapport d’Hootsuite, les différents profils ont pu partager leur propre apprentissage pour l’année 2025 . Sur les carrousels de photos, on peut les voir tenir un journal, « The Hoot Post », une personnalisation qui apporte de la créativité à cette campagne d’influence B2B. Celle-ci n’est pas passée inaperçue, puisque d’autres profils ont relayé la campagne sans y avoir participé, comme Charlotte Oloton.