Black Friday 2024: 5 campagnes avec des nfluenceurs à ne pas louper

Black Friday 2024: 5 campagnes avec des nfluenceurs à ne pas louper

Influence marketing. Chaque année, le Black Friday est l’occasion pour les consommateurs de profiter de réductions exceptionnelles. Qu’il s’agisse d’électronique, d’électroménager, ou même de maquillage, tout le monde y trouve son compte. Et quoi de mieux que de faire appel à des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux pour booster la visibilité des offres?

Comme à chaque fois, plusieurs marques se tournent vers les influenceurs pour imaginer des campagnes innovantes pour le Black Friday. En 2024, c’est donc terminé les placements de produits traditionnels. Les campagnes sont plus réfléchies, les créateurs se prêtent au jeu et se mettent en scène pour prouver l’authenticité de leur démarche.

5 campagnes d’influence pendant le Black Friday 2024

Pour mieux comprendre ce qui est fait cette année, nous vous avons sélectionné 5 campagnes réalisées ces derniers jours.

  • Walmart

L’année dernière, Walmart a fait appel au casting de Mean Girls pour mettre en avant leurs offres. Cette année, la campagne s’intitule « Deals of Desire » et met en scène plusieurs célébrités, comme Ian Somerhalder, Lisa Rinna ou encore Anthony Ramos. La marque a produit 10 épisodes qui reviennent sur « l’amour des clients pour le frisson pour trouver les meilleures offres de la saison », comme l’explique un communiqué. Ils ont donc réuni des acteurs de séries comme Vampire Diaries, Friday Night Lights et Bridgerton.

@iansomerhalder

Sink your teeth into Walmart #BlackFriday Deal 🧛‍♂️ Shop Nov. 25-Dec. 1! #WalmartDealsofDesire #WalmartPartner

♬ original sound – Ian Somerhalder

  • Fnac Darty

Le groupe d’enseignes a décidé de faire appel à plusieurs créateurs de contenu pour mettre en avant leurs offres: pour Darty, JustRiadh s’improvise coach sportif pour motiver les équipes dans l’accompagnement des clients pour trouver les meilleures offres.

Fnac mise sur l’humour de Freddy Gladieux. Vêtu d’une perruque, il présente les différents produits soumis aux réductions grâce à une voix transformée via l’intelligence artificielle, un mode de création que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux. Depuis une semaine, le créateur de contenu présente les meilleures promotions du jour de la marque.

fnac-black-friday-deal

  • Target

Tout comme son concurrent Walmart, Target fait appel à des figures emblématiques des réseaux sociaux pour faire la promotion de ses promotions. La marque a notamment fait appel à Demarcus Shawn, qui possède plus de 6 millions d’abonnés sur TikTok et avec qui ils collaborent depuis plusieurs années, pour réaliser un vlog humoristique avec son père à l’intérieur du magasin.

@artbydemarcusshawn

#TargetPartner my dad always does the most on Black Friday 😂 shop 30% off adult sleepwear + 50% off holiday trees during Target’s Black Friday weeklong sale! Restrictions Apply. @target #targetholiday #targetdeals

♬ original sound – DemarcusShawn

  • Amazon

Pour mettre en avant leurs offres, qui peuvent aller jusqu’à 35% de réduction jusqu’au 2 décembre, Amazon a demandé à SundyJules de réaliser sa morning routine avec des objets que l’on trouve sur la plateforme. On le voit se préparer un bon petit-déjeuner, grâce à un mixeur et à un grille-pain qu’il a eu à bas prix.

  • Boulanger

La marque d’électroménager fait appel à Thomas Deseur pour ses offres du Black Friday. Le créateur incarne quatre personnages pour simuler une réunion de crise entre Noël, Pâques, Halloween et la Saint-Valentin. Leur constat est sans appel: les offres du Black Friday n’ont aucune concurrence.

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