Favikon organise la première édition des Creator Awards
Influence marketing. Dans l’univers de l’influence, la fin d’année est synonyme d’introspection pour tous les acteurs du secteur. Alors, pour récompenser le travail des marques, des agences, mais aussi des créateurs de contenu, plusieurs cérémonies sont organisées, comme les TikTok Ad Awards, ou les Streamer Awards. C’est l’occasion de se rassembler pour échanger et de féliciter les meilleurs profils de l’année qui vient de s’écouler.
Lors de la Paris Creator Week, l’événement qui rassemble les profils qui évoluent dans la creator economy, la plateforme d’influence Favikon organise une cérémonie de récompenses pour les créateurs de contenu: les Creator Awards. Voici ce qu’il faut savoir sur cette remise de prix.
Favikon a sélectionné 60 créateurs de contenu pour les Creator Awards
Pour cette première édition des Creator Awards, Favikon a mis en avant 60 créateurs de contenu, dans six catégories différentes. Ils ont été sélectionnés grâce aux données obtenues par l’intelligence artificielle de la plateforme. Parmi les créateurs, on ne retrouve que des profils français, d’après les informations partagées par Jérémy Boissinot, le fondateur de Favikon. La cérémonie ouvrira ses portes à l’internationale l’année suivante. « C’est une étape majeure pour nous: enfin, le Favikon Score sera au cœur d’une véritable cérémonie de remise de prix », décrit Jérémy Boissinot sur LinkedIn.
Pour l’instant, le nom du jury, et des créateurs de contenu n’ont pas encore été dévoilés. Mais, on sait que 5 hommes et 5 femmes concourent pour décrocher le prix dans les catégories suivantes: créateur de l’année, créateur émergent, podcast de l’année, Prix impact, entrepreneur de l’année et Edutainment (pour les créateurs qui mélangent le contenu éducatif et le divertissement). Pour assister à la cérémonie de remise des prix des Creator Awards, il faut prendre un ticket pour la Paris Creator Week, le 10 décembre, à 18h15 à Station F, un lieu spécial pour Favikon, puisque c’est ici que tout a commencé pour la plateforme.