Instinct, le nouveau projet d’Inoxtag qui intéresse déjà plusieurs marques
Influence marketing. Que va-t-il faire après avoir monté l’Everest? C’est la question que tout le monde s’est posé à la suite de la diffusion du documentaire d’Inoxtag, Kaizen. Réunissant des millions de vues, TF1 a racheté les droits de diffusion et il a été diffusé aux cinémas lors de séances exclusives. Difficile donc de faire mieux. Mais le YouTubeur, qui ne change pas son esprit « kaizen », a décidé de poursuivre son chemin en dévoilant un nouveau projet, ce samedi 9 novembre. C’est dans une vidéo dédiée à son voyage au Japon, qu’Inoxtag a fait son annonce.
« Ça fait un mois et demi que j’ai sorti Kaizen. J’ai eu des retours extraordinaires. Avec toute l’équipe, nous sommes sous le choc. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est qu’avant Kaizen, je travaillais déjà sur un autre gros projet. C’est enfin le moment de l’annoncer », confie-t-il dans sa vidéo. Il explique qu’à 3minutes 30, dans son documentaire, ses abonnés avaient un avant-goût de ce qui les attendait. « Je sors mon manga ».
Instinct, le manga d’Inoxtag
La réponse était donc sous nos yeux depuis le début. En ce mois de novembre, Inoxtag dévoile le premier tome de son manga, baptisé « Instinct ». « Juste pour info, [il n’y a] aucun rapport avec l’Everest, aucun rapport avec ma chaîne YouTube. C’est une histoire à part entière que l’on a même commencé à écrire avant le projet de l’Everest, avec une équipe, parce qu’un manga, ça ne se fait pas tout seul », précise le créateur de contenu dans sa vidéo. Ce shonen a été pensé avec Charles Compain, co-auteur et illustrateur, ainsi que Basile Monnot, co-auteur.
Quelle est l’histoire? « Ce shonen original suit l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent. Ce pouvoir, loin d’être un don, pèse sur lui, car il le confronte constamment à la nature humaine. Lorsque Haki apprend qu’il est atteint d’un virus incurable, il fait la rencontre de Luna, une jeune fille mystérieuse qui lui offre une lueur d’espoir. Cependant, ce monde meilleur qu’elle lui laisse entrevoir a un prix, et Haki devra faire des choix décisifs », indique un communiqué de presse.
Pour se le procurer en précommande, un site a été créé. Des packs avec des produits dérivés ont été pensés, mais en l’espace de quelques jours, tout est déjà sold-out.
Celio et Igraal, derrière Instinct d’Inoxtag
Face à ce nouveau succès prévisible, car la communauté d’Inoxtag est aussi fan que lui des mangas, plusieurs marques se sont positionnées pour sa sortie. Sur le site dédié à Instinct, nous pouvons retrouver une offre d’Igraal. En se procurant l’un des packs, les utilisateurs avaient la possibilité de recevoir 20 euros de cashback sur leur commande, ainsi que 10 euros offerts s’ils s’inscrivaient sur la plateforme. Le pop-up est toujours disponible sur le site, malgré les produits sold out.
Igraal n’est pas le seul annonceur à suivre Inoxtag dans sa nouvelle aventure. Celio a également annoncé l’arrivée prochaine d’une collection de vêtements exclusives avec le YouTubeur. « La collection capsule sera disponible dès le 21 novembre 2024 et célèbre l’univers du héros Haki à travers des pièces de prêt-à-porter au style urbain et contemporain, aux coupes oversize et aux motifs graphiques inspirés de l’histoire du manga », précise la marque sur LinkedIn. Les produits seront disponibles dans une dizaine de jours.
Vous pouvez vous procurer le manga ici, au prix de 10,95 euros.