Pour Petit Bateau, Shera Kerienski anime un podcast sur la parentalité
Podcast. En cette fin d’année 2024, le podcast est un format très populaire sur les réseaux sociaux. Au-delà de l’aspect audio, qui est très plaisant pour un certain public, les créateurs de podcasts vont encore plus loin et ont décidé de filmer leurs épisodes, dans le but de multiplier les canaux de diffusion. Même si certains podcasteurs ont mis du temps à se lancer dans la vidéo, comme l’influenceuse JusteZoé avec « Cordialement Zoé », désormais, lorsqu’ils créent un podcast, ils proposent une version filmée. C’est notamment le cas de Squeezie avec « Micro Chaussettes », qu’il anime une fois par mois avec Freddy Gladieux sur sa chaîne YouTube.
Depuis mars 2023, la créatrice de contenu Shera Kerienski possède son propre podcast, qui se nomme Bip Sonore, où elle répond aux questions de ses abonnés sur à peu près tous les sujets. Cette aventure l’emmène aujourd’hui plus loin. La marque de vêtements pour enfants Petit Bateau a invité l’influenceuse à animer une série de podcasts sur la parentalité depuis le 23 septembre.
De quoi parle Shera Kerienski dans son podcast avec Petit Bateau ?
Depuis qu’elle est devenue maman pour la première fois, Shera Kerienski a décidé d’intégrer la parentalité à son contenu sur les réseaux sociaux, que ce soit au travers des sujets qu’elle aborde, ou des collaborations commerciales qu’elle partage. Alors, la voir animer un podcast autour de la parentalité colle parfaitement avec sa ligne éditoriale.
Avec Petit Bateau, elle reçoit des parents pour discuter de plusieurs thématiques, comme le handicap ou l’organisation au sein d’un couple. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur le compte Instagram de la marque. On y retrouve un podcast filmé à la verticale, et un format plutôt long.
Shera se met dans la peau d’une journaliste. Mais même si c’est elle qui pose les questions, il lui arrive d’intervenir avec sa propre expérience dans les discussions. Pour l’instant, la créatrice de contenu a pu recevoir dans son salon Carole Deschamps, la maman de Marcel, un enfant porteur de handicap, et Sabrina Cerari, qui est très suivie sur Instagram, avec plus de 500.000 abonnés, accompagnée de son compagnon.