Skip investit les réseaux sociaux avec TaxiSkip
Influence marketing. Quand elles font des collaborations commerciales sur les réseaux sociaux, il est primordial pour les marques de bien sélectionner les influenceurs qui vont incarner leur campagne. L’objectif est de travailler avec l’ambassadeur adéquat, avec une audience qui sera intéressée par le produit. Au fil des mois, nous pouvons voir de nouveaux visages collaborer avec des annonceurs. C’est le cas d’Elsa Bois, la petite-amie de Michou et danseuse dans Danse avec les stars.
À la fin du mois de septembre, la marque de lessive Skip a fait appel à des influenceurs sportifs et des sportifs professionnels pour mettre en avant leur nouvelle gamme de produits de lessive pour les cycles courts des machines à laver. Pour ce faire, elle a fait appel à l’agence So Bang, qui a imaginé le premier taxi qui lave les vêtements en un temps record. Elsa Bois a fait partie du casting.
Avec cette campagne d’influence, Elsa Bois a pu laver ses vêtements de sport en 15 minutes
Quand on est un professionnel du sport, on entasse les tenues pour aller s’entraîner, et la machine à laver se retrouve très vite remplie. Avec cette campagne d’influence, l’objectif de Skip est de montrer l’efficacité de ses produits, en utilisant des vêtements portés par des sportifs, avec une odeur intense, mais aussi de « briser les croyances des consommateurs qui pensent qu’un programme court en machine ne peut pas être efficace », comme le décrit le communiqué de presse.
Alors, avec l’agence d’influence So Bang, les équipes ont fait appel à plusieurs sportifs et influenceurs, comme Elsa Bois, Gianna Lenoir ou encore Barbara Moretto, en leur proposant de monter à bord du TaxiSkip, un van avec une machine à laver intégrée, qui nettoie leur linge en 15 minutes. Plusieurs vidéos ont été réalisées sur les réseaux sociaux, mais c’est celle d’Elsa Bois qui a obtenu le plus d’engagement, grâce au format utilisé. Elle a pu prendre le contrôle du van pendant une journée en passant chercher deux autres sportives. « Je ne comprends pas comment personne n’y a jamais pensé », s’exclame Elsa Bois dans sa vidéo Instagram. Cette collaboration commerciale a énormément plu à son audience:. »Elsa qui interview des sportives françaises? C’est 100% validé ce format en van », peut-on lire dans les commentaires.