Pour son premier été en France, Oatly a réalisé 5 pop-up store à Paris
Influence marketing. En cette année 2024, s’il y a bien une marque qui n’a cessé d’être mise en avant par les créateurs de contenu, c’est Oatly. Ce lait d’avoine est apparu dans de nombreux vlogs en France où l’on pouvait suivre des influenceurs préparer leur matcha ou leur café. L’ensemble de ces prises de parole n’avaient pour le moment pas été réalisée en collaboration. Mais depuis plusieurs mois, la marque est arrivée en France avec une équipe de communication dédiée.
Pour fêter ce nouveau cap dans le développement de la marque, l’équipe a décidé d’ouvrir 5 pop-up, étalés sur 5 semaines, du 2 juillet au 4 août, dans le quartier du Marais à Paris. Pour cela, ils ont fait appel à des influenceurs pour faire vivre l’événement sur les réseaux sociaux. Pour réaliser ce projet, c’est l’équipe de Zmirov Communication qui était aux manettes.
Oatly a fait appel à 181 influenceurs cet été
Pour son pop-up, la marque a imaginé cinq expériences différentes, afin de donner l’impression qu’il s’agissait d’un nouvel espace. C’est une belle façon de montrer que le lait d’avoine peut s’adapter à toutes les situations, et dans tous les commerces. L’équipe a ainsi proposé une taqueria mexicaine, un atelier de réparation de vélos, un magazine d’art et une cantine chinoise. Des univers assez éloignés de l’entreprise et de son lait d’avoine, mais qui ont fait parler.
Pendant toutes ces semaines, il a été possible de déguster des boissons à base de lait d’avoine, et quelques snacks. Pour faire vivre le pop-up, Oatly a fait appel à plusieurs collaborateurs chaque semaine, comme Mao Corp et Big Mamma. Dans une publication LinkedIn, Chloé Laisné, consultante digital et influence chez Zmirov Communication, explique que cet événement a eu pour but de « faire du pop-up Oatly un lieu incontournable grâce à des contenus créatifs et des collaborations uniques ». 181 influenceurs, comme Léajplf, Lilibelle ou encore Nicolas Fleury, ont été sollicités pour accroître la visibilité de ces lieux éphémères. Avec 649 contenus réalisés, Oatly a pu atteindre une audience de 22,6 millions.
Le lait d’avoine Oatly est aussi disponible dans les supermarchés Carrefour, et sur Amazon.
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