Les influenceurs testent les commentaires dans les stories sur Instagram
Instagram. Avec l’arrivée de la rentrée, les entreprises réfléchissent à de nouveaux projets pour se développer. C’est aussi le cas des réseaux sociaux, qui souhaitent améliorer l’expérience des créateurs de contenu, des marques et des utilisateurs, en permanence. Récemment, TikTok a développé l’outil collaboration, qui permet aux influenceurs de créer des vidéos avec des partenaires, en les identifiants clairement sous leurs contenus, comme il est déjà possible de le faire sur Instagram depuis quelque temps.
Pour dynamiser son application, Instagram met l’accent sur la publication de stories, en permettant aux utilisateurs et aux influenceurs d’imaginer des publications toujours plus créatives les unes que les autres. Pour aller encore plus loin, le réseau social a dévoilé une nouvelle fonctionnalité: les commentaires sous les stories. Mais, il semble que cet outil soit un peu passé inaperçu auprès des créateurs, qui la découvrent petit à petit.
Michou et Enzo Tais Toi testent la fonctionnalité commentaires sous leurs stories Instagram
Une fois la dernière mise à jour d’Instagram installée, il faut se rendre dans les paramètres de stories pour activer les commentaires. Lorsque vous regardez un contenu qui possède cette fonctionnalité, vous verrez une icône avec une bulle, située en bas à gauche de l’écran. Les commentaires sont publics, et ils permettent aux créateurs de contenu et aux utilisateurs d’interagir entre eux, sans inonder les messages privés de la personne qui publie la story.
Sur Instagram, nous avons repéré plusieurs influenceurs qui ont demandé à leur communauté d’envoyer des commentaires sous leurs stories afin de tester cette nouvelle fonctionnalité. Avec ses 4,8 millions d’abonnés, Michou a ouvert les commentaires sous ses stories le 5 septembre. Mais, le lendemain, il a annoncé avoir désactivé la fonctionnalité car son Instagram est très lent et buggé. « Mon Instagram est quasi down, je ne vois plus les stories des autres et il y a tout qui bug », affirme-t-il.
Pour Enzo Tais Toi, qui possède un million d’abonnés sur le réseau social, il semble que cette nouveauté fonctionne normalement. Le 5 septembre, il a lui aussi découvert qu’il pouvait recevoir des commentaires de ses abonnés et il leur a demandé de commenter tout et n’importe quoi pour « voir si ça marche ». Il semble satisfait des nouvelles opportunités d’interaction qu’offre Instagram.
Étant donné que cet outil est très récent, et que peu de créateurs de contenu qui possèdent une grande communauté l’ont découvert, il semble logique que certains bugs apparaissent.