À la Japan Expo, Tanoshi imagine des cartes à jouer avec des influenceurs

À la Japan Expo, Tanoshi imagine des cartes à jouer avec des influenceurs

Influence marketing. L’événementiel est souvent un moment créatif pour les annonceurs. C’est un espace qu’ils peuvent adapter à leur stratégie de communication et de marketing, en imaginant un stand avec un concept, afin de se faire remarquer auprès d’une certaine clientèle. Pour augmenter leur chance de visibilité, certaines marques se tournent vers de l’influence marketing. Elles font appel à des créateurs de contenu qui possèdent des communautés engagées sur les réseaux sociaux.

C’est le cas de la marque de produits asiatiques Tanoshi, qui poursuit ses collaborations commerciales avec des influenceurs, conseillé par l’agence Mindoza. Fin avril dernier, elle avait déjà fait appel à deux créateurs de contenu spécialisés dans la food en revisitant le blind test. Cette fois-ci, la marque a profité de la Japan Expo, qui attend chaque année des milliers de visiteurs, pour imaginer un stand et surtout une activation, qui utilise l’intelligence artificielle avec deux créateurs de contenu.

Deux influenceurs ont promu les nouvelles cartes à jouer générée par l’intelligence artificielle de Tanoshi

Pour cette campagne, la marque a sélectionné l’influenceur Le Paris d’Alexis, avec qui elle a l’habitude de travailler, et la TikTokeuse Sanae_cc, qui possède 650.000 abonnés sur le réseau social, et qui partage du contenu autour de la nourriture. Pour l’occasion, la marque a imaginé une campagne qui mêle « intelligence artificielle, l’influence, le social media et l’événementiel », comme le décrit le communiqué de presse.

@sanae_cc

J’ai passé une journée à la Japan Expo au stand Tanoshi 🤩 alors qui d’entre vous était là? #japanExpo #JapanExpo2024 #vlog #degustation #japan #japon

♬ original sound – 🤍🥥S•phia🐚🍨

L’équipe a décidé de créer un générateur de cartes personnalisées, intitulées Tanoshi BudokAI Cards, sur le même principe que les cartes Pokémon, qui ont bercé l’enfance de nombreux utilisateurs. Lorsqu’on se rend sur ce lien, il est demandé de télécharger ou de prendre un selfie. Puis, il faudra choisir son plat préférés et trois ingrédients supplémentaires, parmi une sélection de produits Tanoshi. Enfin, grâce aux intelligences artificielles ChatGPT, Dall E et Open Source, l’utilisateur obtient une carte à jouer personnalisée, qui colle à l’ADN de Tanoshi avec son univers coloré, contenant des références à la nourriture choisie.

Lors de la Japan Expo, les influenceurs ont eu pour objectif de créer du contenu autour du stand de Tanoshi et des cartes à jouer. Sur place, les participants ont même pu s’affronter pour tenter de remporter des produits de la marque.

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