Comment Tibo InShape est devenu l’influenceur le plus suivi sur Instagram

Comment Tibo InShape est devenu l’influenceur le plus suivi sur Instagram

Instagram. Au mois de mai 2024, le créateur de contenu Tibo InShape est devenu le premier YouTubeur de France, en nombre d’abonnés, en dépassant Squeezie. La croissance de sa chaîne YouTube était en constante évolution depuis plusieurs mois, et elle l’est toujours aujourd’hui, puisqu’il a récemment atteint les 21 millions d’abonnés sur le réseau social. Un événement que Tibo InShape attendait depuis longtemps, comme il l’a annoncé sur le plateau de l’émission Zen en 2023, et plus récemment sur sa propre chaîne YouTube. « Je suis content qu’en travaillant dur, ça a des conséquences directes. […] Je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent que je ne mérite pas mon succès. Depuis 10 ans, je mange YouTube, je bois YouTube et je dors YouTube »

En ce mois de juillet, Tibo InShape a obtenu un nouveau titre, puisqu’il est devenu l’influenceur français le plus suivi sur Instagram. En atteignant les 10,37 millions, il dépasse Léa Elui, qui en possède 10,36 millions. Voici la stratégie pensée par le créateur de contenu pour atteindre cet exploit.

@gensdinternet

Tibo InShape devient le premier influenceur français sur Instagram, devant Léa Elui @tiboinshape @leaelui #tiboinshape #influenceur #sport #reseauxsociaux #socialmedia #pourtoi

♬ son original – Gens d’Internet – Gens d’Internet

La stratégie de Tibo InShape sur Instagram

Ce n’est un secret pour personne. Tibo InShape publie majoritairement des vidéos courtes sur YouTube Shorts. En moyenne, il en publie entre deux et cinq par jour. C’est notamment de cette façon qu’il a réussi à obtenir autant d’abonnés, et à dépasser Squeezie. Ensuite, il n’a plus qu’à recycler ses vidéos sur les autres plateformes, comme sur Instagram via les Reels, où il garde le même rythme de publication.

Son contenu muet permet aux utilisateurs internationaux de comprendre la vidéo. Les seules vidéos en français sont celles destinées à sa communauté française, comme ça a été le cas lors de sa mise au point après les élections législatives. Même la description de ses Reels est en anglais. Avec cette technique, l’ensemble de son contenu dépasse aisément le million de vues sur l’application de Meta. Pour en faire profiter son entreprise, il ne manque pas de préciser le nom de sa société en la tagguant. Ainsi, le mot @inshapenutrition est toujours visible. Ce qui permet au créateur de rediriger ses nouveaux abonnés, vers sa boutique en ligne.

Pour rappel, en France, les influenceurs français les plus suivis sur Instagram, après Tibo InShape et Léa Elui, sont Nabilla avec 9,3 millions, suivi de Squeezie, avec ses 8,8 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *