La Maison Blanche organise une conférence sur la Creator Economy pour des influenceurs
Influenceurs. Dans le monde entier, les créateurs de contenu ont su faire leurs preuves sur les réseaux sociaux, et c’est un fait qu’on a pu observer à plusieurs reprises. Lors des élections législatives, les influenceurs ont montré qu’ils pouvaient avoir une opinion politique, et surtout, qu’ils avaient les épaules pour prendre part dans un combat qui n’est pas le leur habituellement. Ainsi, des grands noms dans le secteur comme Squeezie, Sally, Léna Situations ou encore Tibo InShape ont pris la parole sur les plateformes pour adresser des messages à leurs communautés.
C’est un phénomène qui s’étend bien au-delà de la France, puisqu’aux États-Unis, la Maison Blanche organise, le 14 août prochain, une conférence autour de la Creator Economy avec le Bureau de la Stratégie Numérique du Président Joe Biden. En vue des élections présidentielles de 2024, cette conférence pourrait être un coup de projecteur pour le gouvernement de Joe Biden. Ainsi, le président et son équipe auront l’occasion de renforcer leur présence sur les réseaux sociaux comme TikTok, malgré le possible bannissement de l’application sur le territoire.
Sometimes you just have to shoot your shot….
I applied to attend an incredible opportunity, the White House Creator Economy Conference (WHCEC). I would so love to be in this room! 🤩
According to the description, this gathering “is the first-ever event hosted by the White… pic.twitter.com/nvyMlMYew2
— Dr. Monica D.T. Rysavy (@monicarysavy) July 13, 2024
Confidentialité, rémunération, IA, santé mentale… Quels seront les sujets abordés lors de la conférence à la Maison Blanche?
Cette conférence a pour but de discuter des difficultés rencontrées par les créateurs de contenu. La Creator Economy, est estimée à 250 milliards de dollars, ce qui justifie l’intérêt des politiciens américain. Dans un communiqué officiel publié sur le site internet de la Maison Blanche, les créateurs de contenu sont invités à postuler pour participer à ce premier événement. Les acteurs du secteur sont encouragés à partager leur expérience, leurs préoccupations, ou encore poser des questions qu’ils souhaitent voir aborder pendant la conférence.
Pendant l’événement, plusieurs sujets essentiels seront abordés, comme la confidentialité, la rémunération, l’impact de l’intelligence artificielle et la santé mentale des créateurs de contenu. « La conférence favorisera la conversation entre les leaders dans ce domaine et offrira aux participants l’opportunité de faire entendre leur voix auprès des responsables de l’administration », peut-on lire sur la page de candidature de la Maison Blanche. « Elle permettra également aux membres de l’administration d’apprendre de ces créateurs et professionnels de l’industrie et de mieux comprendre comment les divers problèmes impactent leur vie afin d’éclairer les décisions politiques ». Cette conférence sur la Creator Economy aura lieu directement à Washington D.C., le 14 août 2024.
Du côté des Republicains, l’équipe offre des accréditations aux influenceurs pour qu’ils puissent assister aux meetings. En 2024, encore plus que les fois précédentes, les personnalités du Web semblent être plus que sollicitées par les politiques.