Candia Baby veut montrer la parentalité sans filtre avec une campagne d’influence
Influence marketing. Afin de faire passer un message et de gagner en visibilité, les marques ont bien compris que leurs meilleurs alliés sont les créateurs de contenu et leurs audiences sur les réseaux sociaux. Alors, ils imaginent des campagnes traditionnelles, qui mêlent également l’influence. C’est notamment le cas de la marque les Fruits et Légumes Frais, qui ont fait appel à deux influenceurs pour mettre en avant leur arche des fiertés, afin d’encourager les utilisateurs à consommer mieux. Bien souvent, ces activations ont de belles histoires à raconter.
Ici, c’est Candia Baby, une marque française de lait, qui a fait appel à des influenceurs spécialisés dans la parentalité, afin de mettre en avant leur nouveau biberon de lait infantile prêt à l’emploi. Cette campagne a été réalisée en partenariat avec l’agence de création de production 87seconds.
Avec Candia Baby, l’influenceuse Marion Bassen propose du contenu pratique et humoristique avec les produits de la marque
Pour cette nouvelle campagne de publicité, Candia Baby met en avant son nouveau lait pour les tous petits. Cette activation met en avant le côté pratique du produit, étant donné que la brique de 25cl se transforme en biberon prêt à l’emploi. Le spot publicitaire a été publié sur YouTube, et les rediffusions de leur émission « La Maison des Maternelles » sont disponibles sur Facebook et Instagram. Le but de cette campagne est de montrer une parentalité sans filtre, avec toutes les difficultés que cela peut signifier.
Pour aller encore plus loin, Candia Baby a fait appel à une influenceuse spécialisée dans la parentalité. Il s’agit de Marion Bassen. Avec ses 100.000 abonnés sur Instagram, cette mère célibataire de trois enfants partage son quotidien et ses bons plans avec son audience. Elle a donc publié quelques stories sur son compte pour présenter le produit et comment elle l’utilise avec sa petite dernière.
Cette campagne est donc visible un peu partout, aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à la télévision, en passant par les journaux, un choix totalement assumé et réfléchi pas la boite de production 87seconds. « En combinant influence, supports digitaux et print, notre campagne s’invite naturellement dans le quotidien des parents », explique Cédric Beord, Directeur Général adjoint chez 87seconds. « Nous avons voulu que cette campagne soit présente dans chaque moment de la journée des parents, là où ils consomment naturellement de l’information et de l’inspiration, pour garantir une visibilité maximale et un engagement fort avec l’audience », conclut-il.