Khaby Lame a sa propre émission sur Tubi
Influenceurs. Avec la popularité croissante des influenceurs sur les réseaux sociaux, certains sautent le pas et finissent sur les écrans de cinéma, ou à la télévision. McFly et Carlito ont eu cette opportunité avec le dernier Asterix et Obelix, Natoo avec Le Manoir, ou encore Jujufitcats qui a animé la seconde partie de l’émission « Incroyable Talents » sur M6.
Khaby Lame, un des TikTokeurs les plus suivis dans le monde, se lance a également eu ce type de proposition. Alors qu’il a déjà son propre film en développement, une comédie intitulée provisoirement « 00khaby », le créateur de contenu lance sa propre émission sur Tubi, le service de streaming gratuit financé par la publicité de Fox Corp. Elle s’appelle « Khaby Is Coming to America ». Il a affirmé au média Variety que ce projet l’a entraîné pour son film.
« Je ne veux pas rester sur les réseaux sociaux toute ma vie », affirme Khaby Lame après la sortie de son émission sur Tubi
Dans « Khaby Is Coming to America », co-produite par Group Black, en partenariat avec Protect & Gamble, le créateur de contenu explore plusieurs villes américaines, comme Miami, La Nouvelle Orléans ou encore New York. Là-bas, il découvre de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, ainsi que la nourriture insolite à travers l’Amérique. La seule différence avec ses vidéos sur TikTok, c’est qu’il parle. « Je dois interagir avec gens », explique Khaby Lame au média Variety. L’émission se compose de trois parties, qui durent 20 minutes chacune. Pour réaliser ce programme, l’influenceur est entouré de célébrités, comme David Beckham, Alicia Keys, et des influenceurs locaux. Il a notamment affirmé que ces rencontres étaient « comme je l’avais imaginé ».
Avec ce nouveau projet, Khaby Lame ne cache pas son ambition de devenir acteur à temps plein, et de s’éloigner progressivement des réseaux sociaux. « Je pratique davantage l’art dramatique. Je ne veux pas rester sur les réseaux sociaux toute ma vie », a-t-il dévoilé. « Mon rêve est de gagner un Oscar ». Cette émission s’inscrit dans le cadre du programme Widen the Screen, de la multinationale Protect & Gamble, pour accroître la visibilité et la rémunération des créateurs noirs. Pour Tubi, cette production avec Khaby Lame leur permet d’obtenir une audience jeune et diversifiée. « C’est exactement le type de contenu qui définit et transcende la culture et que nous pensons résonnera avec le public de Tubi, » a déclaré Sam Harowitz, vice-président de l’acquisition de contenu.
La série est disponible sur Tubi, depuis le 28 juin, uniquement aux États-Unis.