Britney Spears, transition… quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Britney Spears, transition… quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Social media. L’équipe Les Gens d’Internet vous partage chaque jour sa veille sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez en bénéficier? Il vous suffit de vous connecter à notre plateforme Tendanciales. Quotidiennement, nos journalistes vous partagent entre 2 et 5 tendances repérées sur Instagram, TikTok et LinkedIn. Sous forme d’articles, vous pourrez accéder à un contenu d’exemple sélectionné sur l’une de ces applications, nos explications de la tendance et notre analyse sur le pourquoi ce type de contenu fonctionne. Pour terminer, en guise de conclusion, nous vous partageons nos conseils pour vous l’approprier au mieux.

Sur Tendanciales, il est possible de retrouver tous les secteurs représentés: de la mode, à la cuisine, en passant par le sport ou encore l’ecommerce, tous les sujets et thématiques sont répertoriées. Le site est destiné aux professionnels du social media, qui souhaitent s’outiller pour gagner plus de temps dans leur veille. Ne passez plus des heures à scroller sur les réseaux sociaux, nous le faisons à votre place !

En ce moment, vous pouvez tester l’outil Tendanciales pendant un mois en vous abonnant à notre newsletter.

Découvrez trois tendances de la semaine sur Instagram, TikTok et LinkedIn

Pour mieux comprendre ce que vous pouvez découvrir sur notre plateforme, voici trois tendances que nous avons décrypté sur Tendanciales.

  • Quand Britney Spears nous emmène en voyage

Britney Spears est une véritable icône de la pop. Des années après leurs sorties, ses musiques continuent d’être écoutées et elles inspirent même les créateurs de contenu à imaginer des tendances. La dernière en date a pour but de dynamiser vos vidéos lorsque vous partez en voyage. Parfait avec les vacances qui approchent !

 

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Une publication partagée par Morgan (@morgan.mlvr)

Pour réaliser cette vidéo, vous devez être plusieurs et utiliser la chanson « Gimme More », de Britney Spears. La première partie de la vidéo se passe dans un aéroport de préférence. Positionnez-vous debout, face à la caméra et calez-vous sur la musique. Un par un, imaginez une pose de star pour le début de vos vacances. Après les cinq premier temps, un claquement retenti, c’est le moment de claquer des mains. Pour la deuxième partie, qui se déroule sur votre lieu de vacances, reprenez au moment où vous claquez des mains, afin de réaliser la transition. Puis, le choix est libre: vous pouvez défiler ensemble ou danser. Lors du montage, mettez les deux vidéo bout à bout et le tour est joué.

Cette tendance montre bien l’importance de la musique sur les réseaux sociaux. Si vous êtes en manque d’inspiration, souvent il suffit de se plonger dans les chansons tendances du moment pour trouver des idées innovantes à exploiter sur les réseaux sociaux.

Il est aussi possible de jouer avec les transitions, pour apporter une dimension plus aboutie à votre vidéo.

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  • Raconter les coulisses de son métier

Pour rendre son métier plus attractif, il y a un moyen de communiquer qui fonctionne toujours : partager les coulisses. Voici comment cet avocat a choisi de le faire sur LinkedIn.

Sur LinkedIn, les utilisateurs attendent des informations sur leur secteur d’activité, mais aussi parfois sur les autres. Nous sommes curieux et friands d’histoire un peu folles. Voici un format que l’on a récemment découvert pour parler des coulisses du métier d’avocat. Et on apprend toujours quelque chose !

Ici, il choisit de raconter l’histoire d’un client, sans préciser de qui. Au travers de ses mots, on comprend le conflit et le rôle qu’il a joué pour apaiser les tensions.

En racontant l’une de ses affaires, cet avocat met en avant son expertise et montre quel est son rôle, ce qui peut parfois être flou pour certains utilisateurs.

Ce qui est intéressant ici, c’est l’histoire. Mais vous n’avez pas forcément la fin. Pour la lire, il faut se rendre dans les commentaires. Le call-to-action est écrit en bas du poste.

Si l’utilisateur lit tout, il veut le final et doit donc dérouler les commentaires. Une manière de passer encore un peu plus de temps sur la publication, mais également d’inciter les personnes qui lisent à lire les réactions. Vous pouvez de cette manière faire en sorte que l’utilisateur commente ou donne son avis.

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  • « Pierre, feuille, papier, ciseau » transition

Tout le monde connaît le jeu « pierre, feuille, papier, ciseau »? Sur TikTok, ce fameux rituel de notre enfance est devenu une tendance, comme sur Instagram d’ailleurs. Voici comment ils utilisent ce jeu pour en faire une belle transition, façon TikTok.

@prettytheycentral drop it like it’s hot😏 #transition #prettytheycentral #makeup #foryou #mua #trending #viral #lgbtq #queer #newtrend #beauty #trend #🧿 #alt #briangmontxnez #baddie ♬ original sound – Anna Grace Newell

Ce type de vidéo se compose de deux parties : la première montre l’utilisateur dans un lieu ou une tenue de tous les jours. La seconde image est une transformation, où la personne est plus « pimpée » que jamais.

En règle générale, cette transition est utilisée pour montrer un maquillage. C’est une manière simple et très appréciée sur TikTok de mettre en valeur ce type de travail. Pour réaliser cette tendance, voici le sonore à intégrer à sa vidéo.

Il s’agit d’une transition que vous pouvez exploiter dans n’importe quel domaine. Il faut cependant répondre à quelques conditions :

  • faire une vidéo assez courte. Tenir en suspens les utilisateurs, c’est bien, mais pas indéfiniment
  • montrer vraiment un avant/après bien accentué pour que l’effet soit plus « wahou » que jamais
  • bien caler les images sur le son

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