Pour les Jeux Olympiques, NBCUniversal envoie 27 créateurs de contenu à Paris

Pour les Jeux Olympiques, NBCUniversal envoie 27 créateurs de contenu à Paris

Influence marketing. Dans un peu plus d’un mois, la ville de Paris va accueillir les Jeux olympiques 2024. Cet événement international est une parfaite vitrine pour les marques. Certaines établissent des partenariats avec l’organisation, comme France Télévisions ou encore EDF, d’autres font appel à des influenceurs pour imaginer des contenus originaux à mettre en avant sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, quelques collaborations commerciales ont été annoncées à l’occasion des Jeux olympiques 2024 à l’échelle de la France. Mais que va-t-il se passer ailleurs ?

Aux États-Unis, la chaîne de média NBCUniversal a décidé d’envoyer 27 influenceurs américains à Paris, pour créer du contenu. L’équipe a établi des partenariats avec Meta, Overtime, Snapchat, TikTok et YouTube. Baptisé « Paris Creator Collective », le collectif a pour mission de raconter des anecdotes autour des Jeux olympiques à travers leur contenu, d’autant plus que ces créateurs auront un accès exclusif dans tout Paris.

27 créateurs américains à Paris pour imaginer du contenu autour des Jeux olympiques sur les réseaux sociaux, avec NBCUNiversal

Pour réussir à créer du contenu sur les réseaux sociaux lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les créateurs invités seront accompagnés par différentes marques. Parmi ces influenceurs, on retrouve des artistes, des athlètes ou encore des vidéastes. Ils cumulent des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et sont reconnus aux États-Unis. Parmi eux se trouvent des profils comme Chris Matthew, Maddy Vend, Duc Dennis, Haley Khalil ou encore Daniel Macdonald. La liste complète des 27 influenceurs sélectionnés, et la plateforme qui leur est associée, est à retrouver sur le site internet de la NBC, en cliquant ici.

Les créateurs de contenu publieront leurs vidéos sur leurs propres réseaux sociaux, sauf pour les influenceurs invités par Overtime. Leur contenu sera mis en ligne seulement sur les profils de la marque. Ils auront également la possibilité de participer à des talk-shows. Lors de leur visite, les personnalités du web se concentreront sur l’équipe olympique américaine, en assistant à leurs essais. « Les créateurs participant à ce nouveau programme apporteront une perspective unique aux fans des Jeux Olympiques. Des athlètes à la nourriture en passant par la célébration, les créateurs offriront à leurs communautés de fans un regard véritablement unique et engageant sur le rassemblement mondial de cet été à Paris », a déclaré Gary Zenkel, président de NBC Olympics.

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