Webedia Care a récompensé 7 créateurs de contenu pour la première édition du Grand Prix Influence et Santé

Webedia Care a récompensé 7 créateurs de contenu pour la première édition du Grand Prix Influence et Santé

Influence marketing. Depuis plusieurs années déjà, notamment 2020 avec le Covid, la santé est devenue une thématique parmi celles les plus présentes sur les réseaux sociaux. En septembre 2023, YouTube a par exemple accentué la visibilité des professionnels de santé pour permettre aux utilisateurs de tomber sur des vidéos aux contenus vérifiés, dès les premières requêtes. De son côté aussi, Webedia a décidé de s’engager auprès de cette communauté naissante. Le groupe a ainsi imaginé Dr.Good! avec Michel Cymes. Ce mardi 11 juin, l’équipe a même inauguré son premier Grand Prix Influence et Santé, pour récompenser les meilleurs créateurs de cette catégorie.

Une cérémonie de récompenses qui s’inscrit dans une stratégie bien pensée pour Webedia. « Il y a une révolution dans la façon dont les personnes consomment la santé. Avec le Covid, la digitalisation du secteur s’est accélérée. Le numérique est devenu le premier canal en ce qui concerne la santé et la prévention », précise Michèle Benzeno, directrice générale du groupe. C’est dans cette perspective que le groupe a monté tout un collectif de professionnels du secteur autour de la marque Dr.Good! pour évoquer l’ensemble de ces sujets et faire en sorte que ce média soit le premier chez les médecins.

Qui sont les créateurs de contenu santé à avoir remporté un prix Webedia ?

Cette verticale santé vit grâce aux créateurs de contenu investis. Pour les remercier et les mettre en avant, Webedia a donc imaginé ce prix. Sept catégories ont été pensées. Voici les profils récompensés :

  • Catégorie motivation : Hem ton kiné

  • Catégorie edutainment : The french virologist

  • Catégorie family time : ped.urg

  • Catégorie personnalité engagée : Léa Moukanas

  • Catégorie Faire tomber les tabous : Charline sage femme et Baptiste Beaulieu

  • Catégorie J’ai un pote dans la com : Atol avec sa campagne pour les personnes dyslexiques

  • Catégorie Prix du public : Mon gynéco

Au-délà des prix, cette soirée a également été le moment pour Webedia d’exprimer sa stratégie dans le domaine de la santé. « Je voudrais saluer le pivot de Webedia. On a de plus en plus la volonté de créer des contenus de sens, éthiques et responsables. L’enjeu est de produire des contenus labellisés, certifiés et incarnés par des professionnels de santé », conclut Michèle Benzeno. À ses côtés, Cécile Lorber, directrice du pôle Care, précise que de nouveaux formats de contenus devraient arriver rapidement. À la rentrée prochaine, Lorie Pester animera une émission aux côtés de Michel Cymès baptisée « Franchement ». « Ce sera un talk sur la santé, mais avec un angle société », précise-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *