Le créateur de contenu food Le Paris d’Alexis imagine son propre burger avec un restaurant

Le créateur de contenu food Le Paris d’Alexis imagine son propre burger avec un restaurant

Influenceurs. Avec l’arrivée de l’été, le secteur du marketing d’influence nous offre de nouvelles collaborations. C’est l’un des moments où les marques s’associent le plus à des créateurs de contenu pour la réalisation de co-créations. C’est notamment le cas d’Etam et l’influenceuse Wendy Swan qui ont imaginé une collection de maillots de bain, ou récemment Mayadorable qui a eu l’opportunité de personnaliser sa paire de lunettes de soleil avec l’entreprise Sunglass Hut.

Dans la catégorie food, le créateur de contenu Le Paris d’Alexis propose, lui aussi, une collaboration avec un restaurant. Il s’agit de son tout premier burger, pensé avec l’un de ses lieux favoris, le One & One à Paris. Il est disponible dès ce mercredi 5 juin. Lors d’un entretien, l’influenceur nous a expliqué comment il a imaginé ce plat.

Avec son burger, Le Paris d’Alexis voulait une recette spéciale pour l’été

Le Paris d’Alexis est un habitué du restaurant One & One. Leur histoire débute au moment du Covid-19. Le restaurant a eu du mal à joindre les deux bouts, alors le patron du restaurant, Atlantis, lui propose de venir déguster ses burgers. « J’ai eu un énorme coup de cœur sur ce restaurant, c’est une des meilleures adresses de burger à Paris avec des bons produits. Ma vidéo a cartonné et au final le restaurant a été complet pendant plusieurs semaines et ça a participé à sauver le lieu », nous explique Le Paris d’Alexis.

Il aura fallu attendre plusieurs années, avant de voir une collaboration naître entre les deux. Aujourd’hui, ils proposent une recette de burger composée d’un bun boulanger, d’une burrata des Pouilles panée, d’un double steak smashé, de l’american cheese, d’une sauce ranch maison, de cornichons et de salade. Un travail qu’Alexis réalise sans pour autant être rémunéré, comme il nous le précise au téléphone.

Le résultat final est bien loin de l’idée originale de l’influenceur qui a souhaité proposer un burger à son image. « Je ne suis pas forcément le mec qui partage des adresses ‘healthy’. Je voulais un truc qui ‘tabasse’. On a commencé par faire des burgers très gras, mais ce n’était pas forcément adapté à l’été », explique le créateur de contenu. Les burgers sont estampillés à son image, avec son logo sur le sommet du burger. Mais pour certains chanceux, un seul burger sera également marqué sur le dessous, une fois par jour. Si vous retrouvez le logo du Paris d’Alexis sous votre burger, cela signifie que vous ne payez pas votre repas.

Le burger de Le Paris d’Alexis est disponible à partir du 5 juin en livraison et sur place, pour 15.50 euros. « Je voulais rester en dessous des 16 euros, tout en gardant la qualité des produits. On a obtenu un burger gourmand. Je me suis mis une pression pour ne pas décevoir ma communauté. Je ne voulais pas que les gens se disent ‘pour un influenceur food, le burger n’est pas top' », précise le créateur de contenu. Ainsi, il sera possible de retrouver le burger du Paris d’Alexis dans le restaurant One & One jusqu’à la fin de l’été, « et plus si affinité » dévoile-t-il. Pour le lancement du burger, le mercredi 5 juin, c’est l’influenceur lui-même qui assurera la préparation et le service du plat lorsqu’il sera commandé.

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