À la Kings Wolrd Cup, l’équipe de France d’Aminematue remporte son premier match

À la Kings Wolrd Cup, l’équipe de France d’Aminematue remporte son premier match

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu peuvent obtenir des opportunités innovantes et insolites. On l’a notamment vu avec le GP Explorer, la course de F4 organisée par Squeezie, le Eleven All Stars, le match de foot opposant la France et l’Espagne du streamer Aminematue ou encore le Pétanque Explorer, le tournoi de pétanque qui aura lieu à la fin du mois de juin, mené par les YouTubeurs McFly et Carlito. Ces événements proposent aux utilisateurs d’y assister en physique, ou bien de suivre la retransmission en direct sur Twitch. Ces projets battent des records d’audience sur le réseau social, qui permet aux communautés de se rassembler autour de passions.

Fin mars, après avoir été banni définitivement, Aminematue a fait son grand retour sur Twitch avec une annonce de taille: il est le président de l’équipe de France pour la Kings World Cup. Après quelques mois de préparation, la compétition a finalement débuté au Mexique, le 25 mai, et le premier match de l’équipe de France, Foot2Rue, contre l’équipe espagnole Pio FC s’est déroulée le 27 mai à 22 heures.

https://x.com/AmineMaTue/status/1795206514728173833

L’équipe Pio FC s’incline face à celle de la France

C’est à 22 heures, en direct sur la chaîne Twitch d’Aminematue et sur la plateforme M6+ que les utilisateurs ont pu suivre le match de l’équipe de France, face à l’équipe espagnole Pio FC. À la fin du match, le score a affiché une égalité parfaite, avec cinq buts contre cinq. Puis, l’audience a pu assister à une session de tirs aux buts un peu spéciale. Le joueur doit partir du rond central et n’a que cinq secondes pour tenter de marquer. L’équipe Foot2Rue d’Aminematue est sortie vainqueur des tirs aux buts avec le score 2-1.

Lors de la diffusion, le streamer Aminematue s’est chargé de commenter le match, et on peut dire qu’il l’a vécu pleinement: stress, doute et joie résument bien la soirée passée par le créateur de contenu. Sur M6+, ce sont Timothée Maymon et Christophe Pleynet qui ont animé le match. D’après le site Twitch Tracker, le live d’Aminematue a accueilli en moyenne 158.000 spectateurs, avec un pic à 499.000, ce qui constitue un bon démarrage pour cet événement.

twitch-tracker-aminematue

Après la victoire de ces joueurs, le président a emmené son équipe au restaurant: « la victoire pour nous c’est incroyable, les émotions c’est fou. Merci pour votre force vous étiez énormément », déclare Aminmatue dans sa story Instagram.

story-victoire-aminematue1
Voici les stories publiées sur Instagram par Aminematue

story-victoire-aminematue2

Pour rappel, la compétition Kings World Cup a un fonctionnement bien précis. Ce sont des matchs à 7 contre 7, sur un terrain relativement réduit. Les rencontres ont pour but d’être amusantes et dynamiques. Par exemple, à chaque match, les deux capitaines d’équipe tirent une carte dorée qui leur donne un avantage comme voler celle de l’équipe adverse ou que les buts d’un joueur précis compte double pendant un certain temps. Les matchs sont également plus courts et durent 40 minutes, avec une mi-temps au milieu de la rencontre.

Avec le décalage horaire entre le Mexique et la France, les matchs ont lieu en soirée, et peuvent parfois se disputer à 1 heure du matin. Les équipes se composent normalement de 13 joueurs, sauf pour la France, car le dernier joueur, Adil Rami, a été inscrit trop tard.

La prochaine apparition de l’équipe de France sur le terrain a lieu le 29 mai à 23 heures, contre l’équipe sud-américaine Peluche Caligari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *