Comment Pepsi veut rajeunir son image de marque avec des influenceurs

Comment Pepsi veut rajeunir son image de marque avec des influenceurs

Influence marketing. Si vous vous promenez au-dessus de la place de la République, aux alentours de la rue Bichat, vos yeux seront forcément attirés par une devanture un peu spécial. Pepsi a décidé d’ouvrir un pop up store, baptisé le « Pepsi Street Food Festival ». Le lieu est ouvert au public du 23 au 29 mai. Si créer un espace physique pour la marque est un beau projet, elle ne s’est pas arrêtée là. Pour animer ce lieu, le chef Xavier Pincemin a imaginé 3 menus avec 9 recettes plus un menu végétarien et un menu enfant. Dans ses créations, il a rajouté du pepsi. Un mélange sucré/salé qui nous fait découvrir autrement la fameuse boisson.

Ce « Pepsi Street Food Festival » est aussi le moment pour l’entreprise d’annoncer ses nouvelles ambitions. L’idée est d’aller « challenger le concurrent », précise au site Les Gens d’Internet, d’Émilie Vantajol, Directrice Marketing Boissons PepsiCo. « Pour 2024, mais aussi 2025 et pour la suite, nous voulons travailler notre image de marque pour aller toucher les jeunes. Ce que nous considérons comme « jeune », ce sont ces personnes qui, petites comme plus âgées, peuvent décider d’elles même ce qu’elles veulent boire ou manger ». Ce lieu physique est donc l’un des moyens de montrer la nouvelle identité de la marque, en présentant le nouveau logo et en montrant que Pepsi est également dans l’air du temps, dans le secteur urbain et sport.

@gensdinternet Xavier Pincemin au Pepsi Street Food Festival #paris #pepsi #food #tiktokfood #cuisine #evenement ♬ son original – Gens d’Internet

Chez Pepsi, l’influence va être utilisée sans « multiplier les partenariats »

Si la marque a décidé d’investir dans son image de marque, c’est parce qu’il faut bien célébrer les 125 ans de Pepsi. « Nous sommes une marque challenger. Nous avons 15% de part de marché sur les colas sans sucre. Nous avons beaucoup d’ambition pour séduire un maximum de consommateurs et être le choix de la jeune génération », précise Émilie Vantajol. Pour les toucher, les réseaux sociaux et l’influence vont évidemment être activés. Lors de la soirée d’ouverture, des profils comme Pape San ou encore Imperatrice Wu. Tous deux ont réalisé une dégustation sur Instagram des recettes imaginées par Xavier Pincemin.

« L’influence est évidemment un levier que nous allons activer. Mais nous ne souhaitons pas multiplier les collaborations et les placements de produits en stories. Les profils que nous choisissons doivent coller parfaitement à notre image et à nos valeurs. Nous tenons à faire attention aux créateurs sélectionnés », nous confie Émilie Vantajol. Ces prochains mois vont donc être cruciaux pour la marque qui a de grosses ambitions pour la suite.

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