Samuel Etienne va présenter les Valkyries Games sur Twitch, un tournoi d’e-sport féminin
Twitch. Depuis son lancement, Twitch est connu pour être une plateforme qui met en avant le contenu gaming. Depuis des années, on peut se rendre sur le réseau social pour visionner les sessions de jeux vidéo diffusés par les streamers. D’après le Rapport Gamesquare et Stream Hatchet, publié en 2024, le contenu autour du gaming a été visionné pendant 2,76 milliards d’heures en 2023. C’est le sujet numéro 1 sur l’application.
Pour sortir du lot dans cette thématique, il faut désormais être patient et/ou surprendre. C’est le cas de Samuel Etienne, journaliste chez France Televisions. Devenu créateur de contenu, il a désormais 750.000 abonnés sur Twitch. Il a récemment animé le live de l’événement de France Télévisions, Aux Jeux Streamers avec ZeratoR. Depuis peu, il s’est également mis au gaming. C’est grâce à sa passion pour les jeux vidéo, notamment pour le FPS Valorant, qu’il a été choisi pour animer les Valkyries Games, un tournoi d’e-sport 100% féminin.
Petite annonce… pic.twitter.com/15eKGO1pU2
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) April 12, 2024
Les Valkyries Games, une façon de mettre en avant la diversité et les femmes dans l’univers du gaming
Cette passion pour Valorant s’est manifestée lors de l’émission Sam’Play, animée tous les dimanches par Samuel Etienne sur sa chaîne Twitch. Il reçoit chaque semaine des personnalités du gaming pour jouer et discuter de leurs jeux favoris. C’est grâce à son expérience sur le jeu vidéo qu’il est amené à présenter cet événement. Les Valkyries Games sont organisées les 4 et 5 mai en physique à Paris, mais aussi en direct sur la chaîne Twitch du journaliste. Lors du tournoi, 8 équipes s’affronteront dans un espace de 3000m² pour tenter de remporter 500 euros de cash prize.
Pour Twitch, cet événement permet de « célébrer la diversité et de promouvoir les femmes dans le milieu du gaming », affirme la plateforme dans un communiqué de presse. Le réseau social souhaite être « un espace de rassemblement pour tous, autour d’expériences communautaires partagées ». « Je suis très heureux et fier d’accueillir sur ma chaîne Twitch les Valkyries Games, et de participer, à mon petit niveau, à donner davantage de visibilité aux femmes dans le monde du jeu vidéo et de l’e-sport« , confie Samuel Etienne. Organisés par Basement Arena, les Valkyries Games auront lieu les 4 et 5 mai aux Galeries Montparnasse, 22 rue du Départ à Paris. Ils seront également à suivre en direct sur Twitch.
La billetterie est disponible ici. Au moment où nous écrivons ses lignes, le prix pour assister à l’événement est de 42 euros.