Le Café de l’influence lance ses Prix pour récompenser les campagnes d’influence
Influence marketing. L’événement phare du marketing d’influence en France, Le Café de l’influence, continue de grandir en 2024. Après avoir annoncé l’arrivée des abonnements annuels, présenté le programme 2024, voici une troisième annonce. L’équipe du Café de l’influence dévoile ses Prix dédiés aux campagnes d’influence qui se sont déroulées en France, entre avril 2023 et avril 2024. C’est la première édition de ce nouveau format qui vise à mettre en avant les plus beaux projets de cette année.
Agences, annonceurs ou encore les équipes de freelance sont invitées à envoyer leur dossier de candidature pour participer et espérer être récompensés pour l’un des trois Prix imaginés. L’objectif de cette offre est de valoriser le travail des équipes, de mettre en avant les plus beaux projets pensés dans le secteur de l’influence et de récompenser les belles histoires. Partagez la vôtre !
Découvrez les trois Prix imaginés par Le Café de l’influence
Le Café de l’influence propose trois Prix :
Prix Café Crème
Le mélange parfait entre stratégie et créativité. Dans cette catégorie, seules ces campagnes peuvent concourir pour le prix :
- co-création, événement, expérience
- programme ambassadeur
- concept YouTube, Twitch…
Prix Café noisette
Les campagnes qui ont une saveur. Dans cette catégorie, seuls les projets suivants peuvent concourir à ce prix :
- campagne d’influence B2B
- campagne institutionnelle
- campagne avec un message d’intérêt public
Prix Café Matcha
La campagne choisie par le jury. Dans cette catégorie, nous souhaitons mettre à l’honneur une campagne qui sort du lot, la campagne de l’année. Elle sera sélectionnée par le jury entre tous les projets déposés.
Les candidatures sont ouvertes du 10 avril au 5 septembre 2024. La cérémonie de récompenses aura lieu le 10 octobre prochain.
Qui sont les professionnels dans le jury des Prix du Café de l’influence ?
Pour chaque dossier, il est demandé des informations bien précises sur les campagnes menées (annonceurs, problématique, objectifs fixés, créateurs activés, budget, KPIs…). Pour analyser l’ensemble de ces dossiers, plusieurs jurys qui sont des professionnels de l’influence, de la communication et de la créativité, ont été choisis avec soin:
- Alexandre Calvez, Co-fondateur de Sulico et créateur de contenus
- Bénédicte de kersauson, Déléguée générale de l’Union des Métiers de l’Influence et Créateurs de contenus (UMICC)
- Mohamed Mansouri, Directeur Délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité
- Kéliane Martenon, fondatrice de Komando Studio
D’autres professionnels pourraient venir renforcer les rangs au fil de l’année.