La Fondation 30 Millions d’Amis lance son mois de prévention avec Michou, sur Twitch

La Fondation 30 Millions d’Amis lance son mois de prévention avec Michou, sur Twitch

Influence marketing. Depuis de nombreuses années, certains créateurs de contenu n’hésitent pas à afficher leurs convictions. Cause animale, végétarisme, environnement, féminisme… l’ensemble de ces sujets sont désormais couverts par des profils de personnalités sur le Web. C’est donc en toute logique qu’on peut les voir travailler avec le monde associatif. C’est ce qu’il s’est passé ce mercredi 17 avril, sur la chaîne Twitch de Michou. Pour une fois, il n’était pas tout seul.

Le créateur de contenu a un chien, baptisé Yuki. Il n’en fallait pas moins pour que la Fondation 30 Millions d’Amis le sollicite, afin de communiquer sur la cause animale auprès des jeunes. « Avec « 30 jours pour la Fondation 30 Millions d’Amis », nous nous entourons de leaders d’influence très populaires auprès des plus jeunes, pour nous adresser à eux directement par l’intermédiaire de leurs «ambassadeurs », précise Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, au site Les Gens d’Internet.

Quelle est la campagne d’influence réalisée par la Fondation 30 Millions d’Amis?

Ce mercredi soir, Reha Hutin était donc en live sur Twitch aux côtés du créateur de contenu, pour lancer cette campagne de communication. « Sensibiliser les plus jeunes à la cause animale est une mission de service public et participe à l’évolution des mentalités et au regard porté sur les animaux dans notre société. Les faits divers relatifs à la maltraitance animale impliquant des adolescents, relayés sur les réseaux sociaux, rappellent chaque jour à quel point les efforts de pédagogie en la matière sont essentiels », poursuit Reha Hutin.

Pour que ce message soit diffusé au plus grand nombre, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de s’entourer d’autres créateurs de contenu. Aux côtés de Michou, il sera possible de retrouver Joyca, Greg Guillotin ou encore Chocoh. « Durant 30 jours, tous ces talents seront nos porte-paroles pour sensibiliser leur audience à la cause animale et aux combats portés par la Fondation 30 Millions d’Amis (lutte contre les abandons, lutte contre la maltraitance et les actes de cruauté, évolution du droit animalier et des lois en faveur des animaux…) ». Ces prises de parole vont avoir lieu du 17 avril au 20 mai, sur Twitch, YouTube ainsi qu’Instagram.

L’ambition de la Fondation 30 Millions d’Amis est donc claire. En s’appuyant sur l’ensemble de ces profils qui rassemblent plus de 50 millions d’abonnés, l’idée est de diffuser largement son message auprès d’une cible de jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *