Avec son podcast Urban Legends, la YouTubeuse Liv emmène son audience dans une expérience immersive
Influenceurs. De plus en plus de créateurs de contenu qui ont commencé sur des réseaux sociaux comme YouTube aspirent à faire évoluer leur travail en se lançant dans la réalisation de podcasts, comme Mayadorable, Anna Rvr ou encore Léna Situations. Les formats audios gagnent chaque année en popularité. À tel point que YouTube a inclus un label « podcast » sur sa plateforme, pour aider les vidéastes à les répertorier. C’est un moyen pour les créateurs de contenu de partager du contenu autrement.
Au début du mois d’avril, lors du Creators Live, Grand Format organisé par Webedia, la créatrice de contenu Liv a annoncé la concrétisation de l’un de ses projets. Il s’agit de la diffusion de son premier podcast sur les légendes urbaines, appelé « Urban Legends – Horreur et surnaturel en Amérique », en collaboration avec Audible.
Audible s’associe à Liv pour imaginer le podcast Urban Legends
C’est la seconde fois qu’un créateur de contenu qui évolue chez Webedia collabore avec Audible. En 2022, c’est Louis San qui a travaillé avec la plateforme pour proposer une série de podcasts autour de faits réels horrifiques au Japon. Pour 2024, c’est la YouTubeuse Liv, connue pour son contenu autour du « true crime » et pour le récit d’enquêtes mêlant réalité et paranormal, qui a été choisie. « Cette aventure audio m’a véritablement ouvert les yeux sur les possibilités incroyables qu’offre ce format, et j’ai hâte de partager cette série avec vous tous », affirme Liv dans le communiqué publié par Webedia.
Avec Audible, la créatrice de contenu propose de raconter 10 légendes urbaines Américaines. Une série qui est décrite comme « des récits incroyables où le réel et le surnaturel se confondent », comme on peut le dire dans le communiqué de presse publié par Webedia. Le podcast a pour ambition d’être immersif, grâce à des dialogues enregistrés avec des comédiens anglais, en utilisant la technologie audio spatiale 3D. « Avec Urban Legends, je veux emmener le cinéma au format audio », a déclaré la créatrice de contenu lors du Creators Live, Grand Format.
La série audio est disponible depuis le 10 avril exclusivement sur la plateforme Audible. Vous pouvez la retrouver ici.