5 informations sur Jérôme Jarre, le créateur de contenu à l’origine de la Love Army
Influenceurs. Depuis plus d’une dizaine d’années, les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer et de surprendre par le nombre grandissant d’utilisateurs. Plus le temps passe, et plus on se rend compte du potentiel et de la puissance que représentent ces plateformes. Aujourd’hui, être créateur de contenu est un véritable métier et tous les jours, les influenceurs se servent de leur audience pour réaliser des projets plus fous et les uns que les autres.
Il y a encore 10 ans, comprendre ce phénomène était encore compliqué. Les pionniers dans ce domaine ont, pour certains, disparus des réseaux sociaux, ne supportant pas la pression du nombre d’abonnés. L’un d’entre eux s’appelle Jérôme Jarre.Vous rappelez-vous de ce créateur?
Pour vous rafraîchir la mémoire, le 20 mars 2024, Prime Vidéo dévoile une nouvelle série documentaire à l’image de celles déjà diffusées sur le créateur de contenu Squeezie et du rappeur Orelsan. Elle se nomme « Love Army : Où es-tu Jérome? ». Elle a été réalisée par le grand reporter et réalisateur pour le média Brut, Charles Villa. Dans cette série, il retrace tout le parcours du créateur de contenu Jérôme Jarre, de ses débuts à sa disparition totale des réseaux sociaux.
5 faits sur Jérôme Jarre, le créateur de contenu qui a déserté les réseaux sociaux
Pour mieux comprendre le personnage, si vos souvenirs restent flous, voici cinq informations à savoir sur le créateur de contenu disparu, avant de visionner le documentaire.
- Ses débuts sur Vine
Le créateur de contenu Jérôme Jarre s’est fait connaître sur le réseau social Vine en 2013. Une plateforme qui proposait des séries de vidéos humoristiques de six secondes. Son contenu a rapidement attiré l’œil des utilisateurs, à l’internationale, faisant de Jérôme Jarre l’une des premières stars de Vine. En 2014, il est la quatrième « Viner » le plus suivi au monde, avec six millions d’abonnés.
- La création de son entreprise
En mai 2013, quelques mois après le début de sa célébrité sur Vine, le créateur de contenu ouvre sa propre entreprise, avec Gary Vaynerchuck, appelée GrapeStory. Le but est de permettre aux créateurs de contenu issus des réseaux sociaux d’entrer en contact avec des marques pour collaborer ensemble. Ce sont les débuts de l’influence commerciale telle qu’on l’a connaît aujourd’hui.
- La fermeture de Vine et son arrivée sur les autres plateformes
En 2015, l’application Vine ferme officiellement ses portes. Mais, ce n’est pas pour autant que l’aventure s’arrête pour Jérôme Jarre. Le créateur de contenu décide de migrer sur les autres réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram où il continue de publier ses sketches. Sur Snapchat, il est majoritairement connu pour ses vidéos où il met en scène des histoires de deux minutes. Il en filmera même une avec le chanteur Stromae.
- Son engagement humanitaire
En plus de son travail de créateur de contenu, Jérôme Jarre a senti qu’il pouvait faire quelque chose de grand grâce au soutien de ses abonnés, mais aussi de la visibilité qu’il possède sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il s’est engagé dans plusieurs missions humanitaires, notamment en Somalie et au Bengladesh, avec la création de la Love Army et le soutien de créateurs de contenu comme Seb, Mister V ou encore le Grand JD. Grâce à sa notoriété, Jérôme Jarre a réussi à lever des fonds pour des organisations caritatives, en utilisant ses plateformes pour sensibiliser le monde aux crises humanitaires.
- Création de la Love Army France
En France, la Love Army France voit le jour en 2016, après les multiples attentats qui ont touché le pays entre 2015 et 2016. Son but était de créer des « attaques de bonheur » dans la vraie vie et de les montrer sur les réseaux sociaux, comme le raconte Cocovan, une artiste qui a eu l’occasion de travailler avec Jérôme Jarre.
Pour en savoir plus sur son histoire, rendez-vous sur Amazon Prime.