Aminematue révèle les raisons de son bannissement sur Twitch

Aminematue révèle les raisons de son bannissement sur Twitch

Twitch. Twitch permet aux steamers de partager du contenu avec leur communauté, tout en étant en capacité d’interagir avec eux en direct. Ainsi, les créateurs sont très nombreux à proposer des contenus pour se rapprocher de leurs communautés, comme des réactions à des émissions diffusées à la télévision. Mais, ce type de live se fait de plus en plus rare sur la plateforme, car les streamers n’ont pas les droits de rediffusion.

La YouTubeuse Océane Amsler a notamment été victime de la suppression de son contenu sur « 4 mariages pour 1 lune de miel », diffusé sur TF1. L’ensemble de ses vidéos, même les replays sur YouTube ont été supprimés. Un autre streamer a également vécu la même situation. Le 18 mars, Aminematue a fait son grand retour sur Twitch, après avoir été banni définitivement de la plateforme le 6 mars. Dans son live, il en a profité pour notamment expliquer les raisons de son absence.

Pourquoi Aminematue a-t-il été banni de Twitch?

Avant de pouvoir revenir sur sa plateforme principale pour proposer du contenu à sa communauté, Aminematue a dû s’expliquer avec les responsables des bannissements chez Twitch afin de récupérer son compte, qui a totalement disparu. Il avait notamment publié une publication sur X, le 10 mars, dans laquelle il annonçait son bannissement définitif ainsi que son éloignement des réseaux sociaux pour des raisons personnelles.

Ce n’est que le 18 mars que le créateur de contenu a pu faire son grand retour sur Twitch, bien décidé à donner des explications sur la situation. Pendant son live, il a affirmé que ce ne sont pas ces contenus où il réagit à des émissions qui ont provoqué son bannissement définitif. Il explique que c’est à cause de son concept, Survivor RP, où lui et plusieurs streamers ont joué à Koh Lanta sur le jeu vidéo GTA. « C’est à cause du projet RP. Une personne malintentionnée est allée voir certaines boîtes de productions qui avaient les droits et la personne leur a fait croire que j’allais faire un Koh Lanta dans la vraie vie », déclare Aminematue. Il a ainsi reçu de multiples avertissements pour « droits d’auteurs » sur sa chaîne, jusqu’à son bannissement.

Le streamer affirme qu’il comprend la position et qu’il n’est pas en colère. Le vidéaste conclut en justifiant: « la vérité c’est qu’on faisait une parodie bidon sur un jeu vidéo ». Plus de peur que de mal pour le créateur de contenu qui a tout de même perdu la majeure partie de ses abonnés lors de ce bannissement. Au moment de la réactivation de sa chaîne Twitch, le streamer s’est retrouvé avec 70.000 abonnés. Mais, grâce au live d’hier soir, il a retrouvé ses 2,5 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *