3 annonces de TikTok faites aux créateurs américains

3 annonces de TikTok faites aux créateurs américains

TikTok. Depuis 2016, TikTok encourage les créateurs de contenu dans leur travail sur la plateforme. Plus les années passent et plus l’application se transforme en véritable écosystème, où les influenceurs partagent leur quotidien avec leurs abonnés, et où les marques peuvent gagner en visibilité.

Dans la continuité de leur démarche constante pour soutenir la créativité sur TikTok, le réseau social a récemment dévoilé trois annonces majeures pour les créateurs de contenu américains lors du « For Creators: Future Formats Summit », qui a eu lieu a Los Angeles. Voici les trois annonces, qui ont été faites par TikTok, à retenir.

Que faut-il retenir du « For Creators: Future Formats Summits »

Ces annonces promettent de transformer l’expérience des créateurs de contenu sur TikTok, tout en renforçant encore plus leur engagement et le succès rencontré par la plateforme.

  • Lancement du Creator Academy

Le plus important à retenir est sûrement le lancement du Creator Academy, une ressource éducative complète conçue spécialement pour aider les créateurs de contenu à comprendre l’ensemble des fonctionnalités et opportunités offertes par TikTok, et à les utiliser au mieux. Cet espace fournit aux créateurs les mises à jour, des cours, des articles, des vidéos ou encore des conseils pour les guider sur la plateforme. Cette ressource sera mise à jour régulièrement.

Plusieurs thématiques sont au programme: de la monétisation à l’utilisation des différents outils, en passant par « la santé du compte », tout est mis en œuvre par la Creator Academy pour donner toutes les réponses aux questions des créateurs sur TikTok. La ressource sera disponible en sept langues pour le moment.

tiktok-creator-programme
Voici comment fonctionne la ressource éducative de TikTok.
  • Nouveau programme de monétisation pour les créateurs

TikTok a dévoilé les nouveautés concernant son programme de récompense pour les créateurs, initialement appelé « Creativity Program ». Désormais intitulé « Creator Rewards Program », il vise à récompenser les contenus originaux et de « haute qualité », grâce aux vidéos de plus d’une minute. Avec ce nouveau programme, TikTok espère « encourager et récompenser davantage la créativité des créateurs de contenu, tout en leur offrant des opportunités de revenus plus élevés ».

  • Élargissement des opportunités d’abonnement

Cette annonce permet aux créateurs de monétiser leurs vidéos de manière plus diversifiées. Initialement lancée sous le nom de « LIVE Subscription », cette fonctionnalité a permis aux créateurs de gagner de l’argent grâce à des avantages exclusifs comme des badges, des émojis personnalités ou encore l’accès à du contenu exclusif. Maintenant, cette fonctionnalité sera aussi disponible pour les créateurs qui ne réalisent pas de live, afin d’ouvrir la porte à d’autres possibilités.

Ces annonces démontrent l’engagement continu de TikTok envers sa communauté de créateurs et sa volonté d’innover pour offrir des expériences toujours plus enrichissantes sur sa plateforme. Il faut noter que ses annonces s’adressent uniquement aux créateurs de contenu américains pour l’instant.

Vous pouvez retrouver toutes ces annonces dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *