Follow se lance dans l’influence B2B avec Aura, sa nouvelle entité

Follow se lance dans l’influence B2B avec Aura, sa nouvelle entité

Influence marketing. En 2024, lors du Café de l’influence, notre événement B2B, les acteurs de l’influence ont partagé leurs tendances à venir. Parmi elles, se trouvait l’influence B2B. Dans ce sens, le secteur se structure petit à petit. Après avoir annoncé la création de son entité dédiée aux relations presse, l’agence vient de dévoiler une seconde naissance, celle d’Aura, leur entité dédiée au Personal Branding et à l’Employee Advocacy. 

« C’est en postant moi-même sur LinkedIn ou Instagram que je me suis rendu compte que je faisais de l’influence au même titre que mes créateurs de contenu mais avec des objectifs de notoriété et business. Et avec 30% de mes leads du fait de ma présence sur les réseaux, c’est là que j’ai compris le potentiel de l’influence B2B », précise Ruben Victor Cohen, cofondateur de Follow, dans une publication sur LinkedIn.

Quelles sont les deux propositions d’offre d’Aura, la nouvelle entité de Follow

Aura a été cofondée par les fondateurs de l’agence Follow avec Alexis Thobellem. Avec cette nouvelle activité, l’équipe propose deux offres. La première est consacrée à l’accompagnement des dirigeants « pour optimiser leur visibilité sur des plateformes telles que LinkedIn, YouTube, TikTok, Instagram, ou encore en podcast », peut on lire dans un communiqué de presse.

La seconde se concentre sur un programme d’Employee Advocacy, baptisé Aura Teams. L’objectif est de pousser les dirigeants et leurs collaborateurs à prendre la parole sur « les valeurs et les messages de l’entreprise avec authenticité et impact. » « Avec AURA, nous offrons les outils nécessaires pour que dirigeants et collaborateurs deviennent de véritables acteurs de la communication de leur entreprise, renforçant ainsi leur présence et leur  influence dans le paysage numérique actuel », indique Alexis Thobellem, co-fondateur et directeur de l’entité AURA.

Aura existe en réalité depuis un an. L’équipe revendique déjà une trentaine de clients actifs sur Linkedin, Linkedin Live, TikTok, YouTube et en podcast. « L’initiative de créer notre propre agence dédiée au Personnal Branding et à l’Employee Advocacy s’inscrit dans une continuité naturelle, dans un environnement où tous les champs d’action se mélangent et se complètent », concluent Ruben Cohen, Rubben Chiche, Samuel Skalawski, cofondateurs de l’Agence Follow.

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